Articles

Affichage des articles du janvier 10, 2022

Can Cameroun 2021 : Le Maroc tombeur du Ghana, la Guinée gagne le Malawi

Image
      La Coupe d'Afrique des nations (Can) 2021 est à sa deuxième journée et déjà, beaucoup de choses se passent. En seconde heure de compétition ce lundi 10 janvier, le Maroc était aux prises avec le Ghana pendant que la Guinée affrontait le Malawi.  Les scores au niveau des deux rencontres sont les mêmes, 1-0. Les Lions de l'Atlas ont trouvé la faille vers la fin de la rencontre et contraignent les Black stars à la défaite. Suite à un cafouillage, le marocain récupère le contre favorable et envoie une lourde frappe mourir au fond des filets ghanéens. Par ailleurs, c'est en période période que les hommes de Kaba Diawara ont trouvé la faille. L'unique but de la rencontre est marquée. La Guinée 1, le Malawi 0. La Can poursuit sa marche et le spectacle ne manque pas.

Sénégal 1-0 Zimbabwe : Les Lions de la Terenga au bout du bout

Image
Cruelle défaite pour les Warriors de Zimbabwe. Kadéwéré, qui est entré en deuxième période, a tenu tête avec ses coéquipiers au Sénégal. Le Sénégal n'a pas pu trouver de solution jusqu'à la fin du temps réglementaire. Le match s'est poursuivi même au delà des trois minutes de temps additionnel quand une main malheureuse du joueur Zimbabwéen est signalée dans la surface de réparation à 95ème minute. Sadio Mané n'en demandait pas plus pour offrir la victoire aux sien à 90 minutes + 7. Les Lions de la Terenga tiennent donc leur succès au bout du bout et s'octroient les trois points de la partie. Aliou Cissé et ses poulains ont lancé leur Can.

Duel du Duel : Tino Kadéwéré – Sadio Madio

Image
Dans le match qui va opposer le Sénégal au Zimbabwe, un duel entre star frappe l’œil. Sadio Mané sera face à Tino Kadéwéré. L’attaquant de Liverpool l’un des meilleurs dans le monde a sur son dos l’équipe de sa nation. Le joueur de 29 ans qui a à son actif 26 matchs dont 24 titularisations et 10 buts pour cette saison 2021-2022 est venu à la Can pour confirmer son statut et celui de son pays. L’on se rappelle les récents parcours des Lions de la Térenga lors des dernières éditions, surtout la dernière où Mané a manqué son penalty pour priver son équipe de la finale.  Face au grand Lion, Tino Kadéwéré. Le joueur de 26 ans de la ligue 1 évoluant dans l’effectif du club lyonnais est la star de la formation zimbabwéenne à la Coupe d’Afrique des nations. Il va amener ses coéquipiers à regarder dans les yeux des demi-finalistes de la dernière Can. Avec seulement 3 titularisations en 9 matchs de la saison en cours, l’attaquant de l’Olympique lyonnais est en terre camerounaise pour du lourd et