Articles

Affichage des articles du février 28, 2023

Présidentielle au Nigéria : l'opposition demande l'annulation de l'élection

Image
Les premiers résultats qui tombent à l'issue de l'élection présidentielle au Nigéria n'ont pas l'accord de tous. Ce résultat qui place le candidat du parti au pouvoir, Bola Tinubu en tête est rejeté par l'opposition. Ce mardi, les deux principaux partis d'opposition ont réclamé l'annulation de la présidentielle en avançant de fraudes massives. Cette position du Parti démocratique populaire (Pdp) et du parti travailliste a été confortée par d'autres leaders de l'opposition ainsi que certains citoyens nigérians.  Cette situation a retardé le décompte qui a tout de même fini par reprendre cette soirée. Selon le planning, 36 États vont livrer leurs résultats dans la grande salle réservée à cet effet. Plus de 93 millions de nigérians ont été aux urnes le samedi écoulé. 3 candidats rivalisent en tête. Bola Tinubu conduit jusqu'ici.

Noël le Graët : Adieu au football français, dans la grâce de la Fifa

Image
11 ans de règne à la tête du football français. Aujourd'hui la page tourne. Noël le Graët n'est plus le président de la fédération française de football (FFF). Il a déposé sa démission ce jour à l'occasion du comité extraordinaire. Une situation due aux nombreuses tâches qui viennent salir son siège à la cime du football chez les coqs. Le désormais ex patron du sport roi français accusé de harcèlement sexuel, de corruption et de crime de lèse-majesté sur Karim Benzema, le Graët a déposé le tablier pour, dit-il, « privilégier l'intérêt général ». Fin en France, début au football mondial  L'ère Noël le Graët vient à sa fin en France. Mais l'ancien chef du football français est peau neuve à un niveau supérieur du sport roi. En effet, sa démission va être vite oubliée par l'homme, car il est nommé à la tête du bureau de la Fifa en France. C'est dire donc que l'homme va continuer à oeuvrer dans le football et on peut d'ailleurs affirmer qu'il a ju...

« Les Démocrates » : échanges entre le président du groupe parlementaire et les suppléants des députés

Image
Le président du groupe parlementaire « Les Démocrates », l'honorable Nourénou Atchadé a échangé avec les suppléants des députés membres de son groupe. Le tête-à-tête a eu lieu dans la matinée de ce mardi 28 février 2023 dans les locaux du siège du parti de l'opposition à Cotonou. Avec à ses côtés l'honorable Joël Godonou, vice-président du groupe parlementaire de l'opposition, les suppléants ont réitéré aux responsables leur engagement et disponibilité pour la poursuite de la lutte engagée par le parti. Les échanges ont tourné autour des stratégies à exploiter pour fortifier davantage le parti du peuple. La quasi-totalité des 28 suppléants a répondu à l'appel du président Nourénou Atchadé.