Articles

Affichage des articles du avril 11, 2022

Bénin : Un indien braqué, 80 millions emportés

Image
  Pas de perte en vies humaines, mais une somme de 80 millions est arrachée. Tel est le bilan d'un braquage qui s'est déroulé en fin de semaine écoulée à Cotonou, capitale économique du Bénin. Selon les informations relatées par nos confrères du site Banouto, l'opération s'est déroulée au niveau du rond point du carrefour La Roche. À en croire le site d'information, les braqueurs étaient descendus sur les lieux avec une moto pour prendre un indien au dépourvu. La cagnotte qui lui a été arrachée est d'une somme de 80 millions. Une somme que les hors la loi ont échangé contre leur pistolet automatique, puisqu'ils étaient reparti du lieu de braquage en y abandonnant leur armé. Éternel problème d'insécurité.

Attaque terroriste au Bénin : 5 militaires tués

Image
  Les djihadistes ont encore frappé à Tanguiéta ce lundi 11 avril 2022. 5 militaires ont trouvé la mort dans l'explosion d'une mine artisanale au parc de la Pendjari dans le nord du Bénin. Si un mort a été constaté sur place, des sources indiquent que la nouvelle est mauvaise du côté l'hôpital de la localité où des blessés ont été évacués. Pour l'heure, l'on évoque 5 décès dans le rang des militaires béninois.

Jeunes célestes des collines : Epiphane Tiburce Adjovi, président

Image
                  C’est fait. Le bureau régional des collines de l’Association des jeunes célestes est installé. A la tête le l’Ajcc, c’est le Devancier Epiphane Tiburce Adjovi qui a eu la responsabilité d’assurer cette fonction. C’est au détour d’une grande célébration qui s’est tenue samedi à Dassa-Zoumè que le président et autres membres du bureau directeur de la région ainsi que les présidents des sous-régions ont été installés. La mobilisation était au rendez-vous et les jeunes célestes des collines ont manifesté leur détermination de ne pas se laisser éparpillés sans se mettre, eux aussi, en association. Après s’être consacré sur le toit du département des collines, le Devancier Epiphane Tiburce Adjovi a exprimé sa fierté avant de s’engager à conduire la troupe des jeunes des collines du Bénin sur le bon chemin dans l’intérêt de l’église céleste. Pour lui, c’est une lourde responsabilité et tous les efforts donc seront mis à profit pour mener à bon port l’Association des jeunes c