Articles

Affichage des articles du juin 1, 2023

Suite à la condamnation d'Ousmane Sonko : Dakar en feu

Image
  Juste après le verdict qui condamne l'opposant sénégalais Ousmane Sonko à deux de prison ferme pour "corruption de jeunes", des heurts s'éclatent à Dakar. Considéré comme un procès politique dont le dessein est d'empêcher le célèbre opposant être candidat à la présidentielle de 2024, le verdict du tribunal de Dakar ne passe chez les jeunes. En colère, il y a déjà eu d'affrontements entre ces derniers et les éléments des forces de l'ordre près de l'université de la capitale sénégalaise.  La ville s'est embrassée et la presse locale signalé déjà deux morts et des blessés. Aussi, cette violence occasionnée par cette condamnation de l'opposant a déjà causé des incendies de véhicules, de siège de parti, de banque et de blocage de plusieurs voies. Le leader du Pastef, Ousmane Sonko est un politicien, opposant à la gouvernance de Macky Sall. Il a déclaré sa candidature à la prochaine présidentielle de son pays et la jeunesse avec lui compte brave to...

Officiel. Messi quitte le PSG

Image
L'aventure française de Leonel Messi est terminée. Partira, partira pas, la réponse est enfin connue. En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur du Paris Saint Germain, Christophe Galtier a clairement signifié que Messi ne sera plus parisien la saison prochaine. « J'ai eu le privilège d'entraîner le meilleur joueur de l'histoire du football. Il joue son dernier match au parc et j'espère qu'il sera accueilli de la meilleure des manières », a lâché le coach. Leonel Messi quitte la capitale française, mais sa destination est pour le moment inconnue. Devant l'argentin, deux options s'ouvrent à savoir un retour au FC Barcelone où une autre aventure dans un nouveau club.

Ousmane Sonko : l'opposant sénégalais condamné à deux ans de prison ferme

Image
L’opposant politique sénégalais Ousmane Sonko a été condamné jeudi 1er juin à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse », par un tribunal dakarois. L’homme politique a été accusé de viol à répétition sur la personne d’Adji Sarr, une ancienne employée d’un salon de massage. Le 24 mai, le procureur a requis dix ans de prison ferme pour viols ou cinq ans pour corruption de jeunesse contre l’opposant.