Articles

Affichage des articles du janvier, 2026

Élections des députés : Biguina Tozo choisit le parti LD

Image
  Le parti d'opposition béninoise « Les Démocrates » doit avoir la majorité parlementaire au soir du vote du dimanche prochain. Pour y arriver, aucune voix ne sera accordée à une formation politique autre que le parti du peuple. C'est l'assurance qu'ont donné les habitants de Biguina Tozo ce mercredi janvier lors de la descente des candidats et responsables. Le vice-président du parti chargé du département de la Donga Nourénou Atchadé a fait un rappel important à l'assistance. « Nous avons un rendez-vous crucial dimanche prochain. C'est l'opportunité pour nous de donner de la force à notre démocratie et non même à notre parti. Le vote qui vient doit permettre au parti Les Démocrates d'avoir le plus grand nombre de députés pour défendre efficacement les problèmes de notre pays et du Bénin ». En retour, les populations ont promis que le vote est déjà bouclé à Biguina Tozo.

Campagne pour les législatives à Bassila : l'axe Adjiro - Kprékété promet le KO au parti LD

Image
  La campagne électorale bat son plein au Bénin pour le compte des élections législatives du 11 janvier 2026. Amené par le deuxième vice-président du parti Les Démocrates, président du groupe parlementaire l'honorable Nourénou Atchadé, le candidat Nabiou Soumanou, premier titulaire dans la 14e circonscription électorale sur la liste du parti du peuple, accompagné de plusieurs cadres de la localité, est allé à la rencontre des populations sur l'axe. Sur les lieux, c'est l'euphorie chez les populations de retrouver le parti de la flamme de l'espoir. Elles ont assuré que leur suffrage n'est pas à marchander au soir du 11 janvier prochain. Il est destiné au parti de Boni Yayi.

Législatives : l'he Edwige Tossah verrouille Thio pour LD

Image
La candidate Edwige O. Tossah poursuit son marathon dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives du 11 janvier prochain. Accompagnée de l'équipe de campagne locale, la députée a parcouru les villages et hameaux de l'arrondissement de Thio. À leur passage Il à Riffo, Akomiya, Riffo Kpota, Longbondjin, Gbogboyin, Hoco et Orokoto, les populations ont démontré leur détermination à voter massivement le parti du peuple, le parti du président Boni Yayi. Selon elles, les candidats du parti Les Démocrates les représenteraient mieux à l'Assemblée nationale, car la formation politique est toujours restée à l'écoute du peuple.

9ème C.E : le parti LD lance l'assaut pour les 4 sièges aux législatives

Image
Le top est donné. Le parti «Les Démocrates» lance sa campagne électorale dans la 9ème circonscription électorale. Ce samedi 3 janvier 2026, les militants des communes de Bantè, Savalou et Dassa se sont réunis autour des candidats titulaires et suppléants pour amorcer le dernier virage de la campagne. A tour de rôle, les candidats honorable Léon Dègny, Ruffin Zomahoun, Dieudonné D. Kossi et Elise Aïhè ainsi que les suppléants Essègnon Édénakpo et Gwladys Gbaguidi ont invité les militants à faire attention aux intoxications. « Ils viennent vous dire que nous n'allons pas aux élections pour détourner votre vigilance. C'est faux. Nous sommes bel et bien en lice pour les législatives du 11 janvier prochain. Nous n'y allons pas uniquement. Nous y allons pour gagner. Le soir du scrutin la messe sera dite et nous aurons 4 sur 4», ont-ils assuré. Savalou, Bantè et Dassa donnent l'assurance. Les voix nécessaires seront accordées au parti du président Boni Yayi en vue d'une la...

Arrondissement de Kika : l'he Habibou Woroucoubou verrouille Winra pour le parti LD

Image
C'est l'apothéose au village de Winra dans l'arrondissement de Kika, commune de Tchaourou. Sans répit, cette localité a été le point de chute de la journée du député du parti d'opposition qui retourne villages et hameaux pour rallier toutes les populations de sa commune à la cause du parti du peuple. Très heureux de recevoir leurs fils composant la délégation du parti Les Démocrates, les habitants de Winra ont assuré un score sans appel à la formation politique de l'honorable Habibou Woroucoubou.

Législatives 2026 : Kika adopte LD et promet le KO

Image
Le député candidat Habibou Woroucoubou et la galaxie du parti «Les Démocrates» de la commune de Tchaourou ne compte laisser aucune localité où l'évangile LD ne soit prêché. En cette 9ème journée de la campagne électorale, l'élu de la 8ème circonscription électorale candidat à sa propre succession et sa suite ont mis le cap sur l'arrondissement de Kika. Là, ils ont sillonné les villages de Tandou, celui de Boé ainsi que le village de Kokobè. Sages, hommes,  femmes et jeunes venus les accueillir restent clairs.  Le dimanche 11 janvier 2026 est le grand pour eux de s'exprimer dans les urnes. Ils ont décidé de leur choix et rien ne peut le changer, ont-ils fait savoir. Selon eux, le parti «Les Démocrates», la formation politique dirigée par le président Boni Yayi est la seule chapelle politique qui se soucie des peines des populations béninoises. Les trois localités de l'arrondissement de Kika promettent le KO au profit du parti de la flamme de la démocratie.

Campagne électorale à Tchaourou : l'he Habibou Woroucoubou ratisse large pour LD à Gbèyèkerou, Woukpo et Koro

Image
Le député du parti d'opposition Les Démocrates Habibou Woroucoubou poursuit son travail méticuleux dans la commune de Tchaourou dans le cadre de la campagne électorale comptant pour les législatives de 2026. Dans la journée de ce vendredi 2 janvier, le candidat et sa délégation ont rendu visite aux populations des villages de Gbèyèkerou, Woukpo et Koro. Sur les lieux, ils ont été accueillis en triomphe. Le deuxième titulaire de la liste du parti « Les Démocrates » dans la 8ème circonscription électorale a levé un coin de voile sur le caractère crucial du scrutin législatif du 11 janvier prochain. « C'est un rendez-vous de survie qui nous attend le 11 janvier », a-t-il souligné. Pour Habibou Woroucoubou, il faut donner la force au parti du peuple. « Nous avons besoin d'être majoritaires députés LD à l'Assemblée nationale. Ainsi, nous aurons la clé qu'il faut pour changer les choses », a-t-il fait savoir. Gbèyèkerou, Woukpo et Koro ont rassuré les visiteurs que la vic...