Bébé abandonné à Bantè : Voici les raisons avancées par l'auteure de l'acte

Lorsqu'un nouveau-né tout innocent a été découvert dans la brousse et remis aux autorités à Akpassi dans la commune de Bantè, les choses ne sont pas arrêtées là. En effet, ces dernières ont pris leurs responsabilités en ouvrant une enquête. C'est dans la soirée de la même journée que la femme qui a commis l'acte a été appréhendée. Questionnée, la dame a fourni une explication tout simplement criminelle. A en croire une autoritée de la localité, la maman qui a abandonné son enfant a indiqué que le bébé est issu d'une grossesse non désirée. << Elle a avoué et reconnu les faits. Ensuite, elle nous a dit qu'elle a un enfant dans les bras et sans le vouloir, elle est tombée à nouveau enceinte. Vu que dernier bébé est trop petit pour prendre un autre enfant après lui, elle a commencé par prendre des médicaments dans le souci de se faire avorter. Mais cela n'a pas marché >>, a confié cette autorité. Dans l'échec d'avoir pratiquer l'avortement, les conséquences des médicaments ingurgités ont été un accouchement prématuré. C'est ainsi qu'elle a décidé de se débarrasser du nouveau né dans la brousse où il sera découvert quelques temps après.

Le bébé horriblement jeté et abandonné à son sort par sa propre mère a été, après les premiers soins, transféré à l'hôpital des sœurs de Sokponta. Quant à la maman auteure du déplorable acte, elle a été conduite à l'hôpital de la localité pour y recevoir des soins. Après s'être rétablie, elle va devoir répondre de son acte.

Pour rappel, le cri d'un bébé en direction de la brousse près des agglomérations a attiré l'attention des jeunes enfants qui s'amusaient à proximité. Les populations s'étaient rendues sur les lieux pour y repêcher un nouveau-né du sexe féminin qu'elles ont remis aux autorités. L'événement a scandalisé les témoins de la scène. Les autorités du pays doivent insister sur les différentes sensibilisations sur les divers planning familial. Cela pourrait épargner la société de ces genres d'actes criminels.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou