La clé de la lutte politique selon Juste Flavius Ewinsou : C'est avant tout << un sacrifice individuel >>
Face aux personnes qui restent critiques envers les responsables de l'opposition, Juste Flavius Ewinsou s'indigne. Prenant exemple sur les derniers propos de Franck Kpakpassi qui a tiré à boulé rouge sur les opposants au régime Talon, le béninois vivant à l'extérieur et membre de la Coalition s'engager pour le Bénin pense que cet ancien membre du Pujo n'est pas mieux placé pour donner de leçon aux autres. Juste Flavius Ewinsou ne trouve aucun inconvénient que ce dernier fasse le choix qu'il veut, mais il ne doit pas faire preuve de manque de conviction et se muer en donneur de leçon par la suite. << Je respecte le choix des autres souvent mais lorsqu’on passe tout son temps à sauter de parti politique en parti politique on est disqualifié pour donner des leçons politiques aux autres car c’est le signe d’un manque de conviction. Demandez à Franck qu’est-ce qu’il a pu faire en 5 ans de manière concrète au sein d’un parti >>, s'est-il indigné.
L'activiste veut d'ailleurs envoyer une mise au point à ceux qui croient que la lutte politique est l'apanage des autres. Pour Juste Flavius Ewinsou, le sacrifice est avant tout individuel. Il faut alors s'engager individuellement et ce n'est que la somme des engagements individuels qui aboutissent à la victoire collective. << L’opposition commence par chacun de nous. L’opposition, c’est pas les autres. L’opposition c’est toi d’abord >> a-t-il clarifié avant d'ajouter que << personne n’a la dette de redresser à lui seul le Bénin. Il nous appartient à nous tous. Donc, il faut que chacun fasse son sacrifice à son niveau >>.
Dans son coup de gueule ainsi provoqué par les derniers procès de Franck Kpakpassi à l'opposition béninoise, l'opposant Juste Flavius Ewinsou a tenu à indiquer que la politique est une question de conviction, de sacrifice et d'engagement personnels.
Commentaires
Enregistrer un commentaire