Littérature : << Ma Version >> de Komi Koutché atterrit chez les délégués des collèges de l'Atlantique et du Littoral
Suite à une courte pause après un périple dans plusieurs localités du Bénin, la vulgarisation de l'essai de l'opposant béninois en exil, Komi Koutché reprend son voyage dans les communes et départements du pays. Ce samedi 6 mars 2021, le groupe conduit par docteur Paul Atihou, Rigobert Aguidi, Mourydeen Impuni et compagnie est allé à la rencontre des délégués des établissements que contiennent les départements de l'Atlantique et du Littoral. Une initiative très appréciée par ces futurs cadres du Bénin. La présentation du livre de Komi Koutché par docteur Atihou a permis aux bénéficiaires de comprendre la grosse machination du régime de la rupture à l'encontre du jeune ministre d'État, un opposant gênant.
<< Ce n'est pas possible qu'on en arrive là. On ne fonde sur rien et on ment aisément sur le compte d'un compatriote juste parce qu'il gêne nos intérêts. Cette rencontre m'a permis d'avoir plus d'informations. Chaque ligne de ce ligne est unique. Ce livre, il le fallait >>, se réjouit un responsable d'un établissement dans Abomey-Calavi. À travers << Ma Version >> et surtout sa lecture interprétée assurée par docteur Paul Atihou, les délégués des deux départements dominés ont pu se rendre à l'évidence que contre Komi Koutché, se joue juste la méchanceté gratuite des autorités béninoises, une spécialité du régime en place.
Les enseignants qui sont allés à la rencontre des apprenants de ces localités du Bénin ont invité les jeunes à rester dignes comme l'auteur du livre qui leur a été ainsi présenté. Étant donné que la plupart prend Komi Koutché pour exemple, les délégués ont souhaité que l'initiative se répercute dans tous les collèges de l'Atlantique et du Littoral. En attendant cela, le livre << Ma Version >> a été offert aux participants afin de leur permettre une lecture approfondie et surtout dans l'optique de les permettre de disposer à jamais les vérités contenues dans cet essai.
Commentaires
Enregistrer un commentaire