Crise au Niger : nouvelle suggestion du président du Roscao, Paul Adahou aux chefs d'Etats à la veille du sommet de la Cedeao

 Au Niger, le coup d'Etat conduisant la junte au pouvoir reste toujours une situation préoccupante. À la veille d'un nouveau sommet de la Cedeao, le président du Roscao lance un vibrant appel aux chefs d'Etats membres.


La crise installée au Niger suite au coup d'Etat intervenu dans ce pays renversant Bazoum il y a quatre reste toujours d'actualité. Toujours préoccupé par la situation, le président du Réseau des organisations des sociétés civiles de l'Afrique de l'ouest (Roscao), Paul Adahou fait une nouvelle suggestion aux dirigeants africains qui s'apprêtent à se concerter ce dimanche 10 décembre 2023 à Abudja au Nigeria à l'occasion du sommet de la Cedeao après celui intervenu début août. Sous la houlette du président nigérian, la crise au Niger va revenir dans les débats. 

Le président Paul Adahou du Roscao invite,  depuis la Côte d'Ivoire où il participe au vingtième anniversaire de l'organisation qu'il dirige, les présidents africains membres de la Cedeao à trouver une solution douce à cette crise. « Nous sommes à la veille d'un nouveau sommet de la Cedeao. Nous implorons les présidents à trouver une porte de sortie à la situation qui n'a que trop duré », a-t-il lancé. Le patron du Roscao, Paul Adahou a, spécialement dans sa plaidoirie, indexé le président togolais, Faure Gnassimgbé qui a reçu ces jours l'actuel président du Niger, le général Tiani. Il reconnaît au chef d'Etat du Togo l'expérience nécessaire capable d'aider à la sortie de cette crise. « Nous connaissons le président Faure Gnassimgbé qui, par le passé, a aidé à la résolution de plusieurs crises dans la sous région et dans le continent. Nous l'exhortons à faire jouer toute son expertise pour faire pareil face à cette crise du Niger », a-t-il conclu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Décès menottes en main de Latifou Radji : Talon interpellé par le député Démocrate, Habibou Woroucoubou