Gestion des prestataires, coût des prestations des cabinets d’avocats à l’AJT : le gouvernement convoqué à l’Assemblée nationale pour s’expliquer

 


Les députés de l’opposition béninoise ne baissent pas la garde dans leurs missions régaliennes à l’Assemblée nationale. Un nouveau contrôle de l’action du gouvernement est enclenché.



La liste des interpellations du gouvernement du Bénin s’allonge. Le 16 mai dernier, l’honorable Gafari Adéchokan a exigé des explications au chef de la rupture et son cercle en ce qui concerne la procédure de sélection des prestataires et le coût des prestations des cabinets d’avocats au niveau de l’Agence judiciaire du trésor (Ajt). Pour le député du groupe parlementaire Les Démocrates, plusieurs zones d’ombre sont remarquables dans cette importante structure d’Etat. Chose qui mérite d’être clarifié en respects du peuple béninois dont l’argent est utilisé pour faire fonctionner.


Le point capital de l’interpellation de l’élu de la 15ème circonscription électorale Gafari Adéchokan est l’exigence adressée au gouvernement d’indiquer à la représentation nationale et aux béninois comment les différents cabinets nationaux comme internationaux sont sélectionnés à l’Ajt. Signées par 20 députés de l’opposition parlementaire, les questions orales avec débat qui ont atterri sur la table du chef du parlement Louis Vlavonou à l’intention du régime de la rupture de Patrice Talon souhaite avoir toute la lumière sur le montant payé à chacun des cabinets d’avocats engagés à l’Ajt depuis 2016. De même, l’honorable Gafari Adéchokan veut qu’il soit révélé le montant des dettes dues à ces cabinets d’avocats à la date du 1er mai 2024. Il faut souligner que plus d’une vingtaine d’interpellations portant les griffes du groupe parlementaire Les Démocrates dort dans les tiroirs du gouvernement. A quand les réponses ? Wait and see.

Cliquez ici. Toutes les questions et les motivations de l'interpellation du gouvernement par l'he Gafari Adéchokan




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou