Sénégal : un député perd son immunité parlementaire



Mouhamadou Ngom n'est plus couvert par l'immunité parlementaire. Ses collègues députés viennent de la lever ce jour à l'Assemblée nationale.

Par Clément WINSAVI 

Au Sénégal, 130 députés ont répondu favorablement à la demande de la levée de l'immunité parlementaire de Mouhamadou Ngom. Par un vote ce vendredi 24 janvier 2025, les élus ont retiré la couverture à leur collègue et il va devoir maintenant faire face à la justice.

Cette levée d'immunité de ce député proche de l'ancien président Macky Sall est liée à une affaire de malversations financières touchant une somme de 125 milliards de francs CFA. Mouhamadou Ngom a été cité dans cette nébuleuse par la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif). Il est à présent livré à lui-même et va devoir se défendre devant la justice de son pays.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kaobagou : Un homme foudroyé en revenant des champs

Bénin : l’exercice en clientèle privée des professions médicales et paramédicales de santé humaine en étude au parlement

‘‘ J'ai travaillé avec un groupe sincère et fidèle composé des gens de conviction ’’, le président Nourénou Atchadé parle du groupe parlementaire Les Démocrates