Cep 2025 : 30 sur 30 à l’école la Trinité de Mamatchoké, mention spéciale à Amitié Amay-Bénin

 


Nouvelle belle performance de l’école la Trinité de Mamatchoké. La dynamique insufflée à ce lieu de savoir par Amité Amay-Bénin l’a rendu un centre d’excellence qui n’a jamais trébuché à l’examen du Certificat d’études primaires.



Tant que Amitié Amay-Bénin va continuer de créer de conditions de travail aussi excellentes, l’excellence scolaire va s’éterniser à Mamatchoké au Bénin. Depuis le 27 juillet dernier, les candidats à l’examen du Certificat d’études primaire (Cep) sont fixés sur leur sort. Sans trembler, l’école la Trinité de Mamatchoké a sorti une copie parfaite. 100% au Cep. Tel est donc le résultat obtenu par l’école la Trinité créée en 2013 et rigoureusement entretenue par Amitié Amay-Bénin. Les 16 filles et 14 garçons, soit 30 candidats présentés à cet examen ont obtenu leur Cep et plus agréablement avec leur entrée en 6ème. Cela fait 10 années de suite que la Trinité sort en fin d’année avec un résultat de 100% à l’examen du Cep. La situation est ainsi à l’école de Mamatchoké parce que le président Marcel Lavigne a su avec son équipe fertiliser l’atmosphère à l’excellence.

Cette constance dans l’excellence à l’école la Trinité n’est pas un fruit du hasard. C’est plutôt l’engagement d'Amitié Amay Bénin conduite par le président Marcel Lavigne avec la détermination sans faille de l’équipe qui l’entoure composée entre autres de Viviane Wyart , Patrice Cuisiner, Pierre Theunis, Anne Grégoire, Betty Laferrara, Daniel Delvaux, Daniel Yacchini , Daniel Boccar, Anne-Marie, Anne Laurent , Maryse Annette Ferrière, Jimmy Beltrame , Nadia Falciglia, Rachelle Fioricci, Tom Vinamon, Benoît Akondo, Joëlle Laurent, Anne Laurent, Marie France Gilet, Didier Bocclinville. Grâce cette équipe qui donne tout pour l’instruction et l’épanouissement des enfants puis le développement de la société. « Ce résultat excellent de tous les ans, c’est grâce à Amitié Amay-Bénin. Ils mettent tout en œuvre pour que les enfants ne manquent rien à l’école comme en dehors », reconnait la directrice de l’école Isabelle Kakpa Adjovi. Amitié Amay-Bénin et ses membres mettent à disposition de tous les écoliers chaque année scolaire des fournitures scolaires et la cantine scolaire ainsi que des matériels didactiques pour l’administration. Les autorités ont donc réussi à rendre incontournable en matière de résultats excellents au Bénin l’école la Trinité de Mamatchoké.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kaobagou : Un homme foudroyé en revenant des champs

Bénin : Komi Koutché prend la parole

Bénin : l’exercice en clientèle privée des professions médicales et paramédicales de santé humaine en étude au parlement