Performances en classes et aux divers examens : l’administration de Camep Ong reconnaissante à l’ASBL SOURIRE D’AYO

 



Bonne nouvelle pour l’ASBL sourire d’AYO de Kathalyn Mattlet. Les enfants parrainés par l’organisation à l’école la Trinité de Mamatchoké ont fait fort aussi bien en classes que dans les divers examens de fin d’année. Partenaire exceptionnel et humaniste, l’ASBL SOURIRE D’AYO parraine plus de 121 enfants à Galata au Bénin qui fréquentent l’école la Trinité de Mamatchoké et autres écoles dans la commune commune de Bantè. Cette année comme dans les années antérieures, les apprenants bénéficiaires de l’ASBL SOURIRE D’AYO ont une fois de plus brillé. Ceux qui sont dans les classes intermédiaires sont tous passés en classes supérieures. De même, les parrainés ont sans exception décroché leurs diplômes, qui au Certificat d’études primaires (Cep), qui au Brevet d’études du premier cycle (Bepc), qui au baccalauréat. Ces résultats constituent le reflet du contenu humain de développeur du parrainage mis en place par la présidente Kathalyn Mattlet et son équipe composée de Dorothée Mattlet, Régis Hamlez Valérie Brugnaux et Gigi Coenen.

Grâce au soutien complet de l’ASBL SOURIRE D’AYO, les enfants ont eu le cœur relaxe pour se concentrer sur leurs études. Le parrainage prend en compte l’habillement, les vivres, les soins de santé et divers cadeaux sans oublier l’accompagnement dans la scolarisation. Au terme de l’année scolaire 2024-2025, l’administration de Camep Ong ne mâche pas ses mots. « Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne, dit-on. A prendre juste cette expression, il faut rendre hommage à l’ASBL SOURIRE D’AYO qui parraine autant d’enfants. Et ce qui est plus salutaire, c’est que l’ASBL SOURIRE D’AYO prend en compte des aspects vitaux. Je ne veux pas et ce n’est d’ailleurs pas possible de faire une distinction. l’ASBL SOURIRE D’AYO prend en compte tous les cinq besoins vitaux des enfants parrainés. Nous disons un grand merci à toute l’équipe qui fait un travail aussi exceptionnel », a indiqué la directrice de l'organisation Grâce Isabelle Kakpa Adjovi. Elle a ensuite exhorté l’ASBL SOURIRE D’AYO à poursuivre et renforcer ses actions envers les apprenants bénéficiaires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kaobagou : Un homme foudroyé en revenant des champs

Bénin : Komi Koutché prend la parole

Bénin : l’exercice en clientèle privée des professions médicales et paramédicales de santé humaine en étude au parlement