Allemagne vs Portugal, un autre match très attendu

un match qui s'annonce décisif 

L’équipe nationale d’Allemagne affronte à 17 h heure de Cotonou la sélection du Portugal. C’est dans le compte de l’entrée en lice des équipes du Groupe G. La nationalmannschaft de Klose, le joueur le plus capé du groupe avec ses 132 sélections (36 ans) va croiser le fer avec la Selecção de Cristiano Ronaldo. Les deux formations se connaissent bien pour s’être affrontées 17 fois toutes compétitions confondues. C’est un autre matche très attendu à l’image de la confrontation Espagne-Pays-Bas qui, à l’arrivée, déjoué les estimations vue que les champions du monde de la Roja ont été mis en déroute par Robben et ses coéquipiers.
Deux compétitions se suivent mais ne se ressemblent forcément pas. Des 17 confrontations entre les poulains conduits par Joachim Löw, entraineur de l’Allemagne et Paulo Bento, le sélectionneur de la formation portugaise, seulement 3 victoires sont à l’actif des joueurs de la Selecçao contre 9 pour la nationalmannschaft pour 5 matches nuls. La première rencontre entre les deux équipes nationales remonte au 27 février 1936 alors que leur dernière mise aux prises date de 9 juin 2012 pour le compte des matches de poul B de l’Euro 2012.
L’Afrique intervient encore

Deux sélections africaines vont également plancher ce soir. Le Nigéria contre l’Iran à 20h avant de donner place au Ghana qui a atteint le stade des quarts de finale de la dernière édition de cette coupe du monde organisée par l’Afrique du Sud. Le Ghana sera face à la sélection des Etats-Unis d’Amérique. Le Cameroun n’a pas réussi son entrée, la Cote d’Ivoire, elle a faire mieux en battant le Honduras par le score de 2 buts contre 1. Le Nigéria et le Ghana réservent quoi à l’Afrique ? La réponse, c’est aux termes des deux matches. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou