Position du Prd sur l’échiquier politique national: Quand Charlemagne Honfo se confond

Le porte parole du Prd se contredit

Le porte-parole du Parti du renouveau démocratique (Prd), le député Charlemagne Honfo a effectué une sortie médiatique sur la Radio Océan Fm par le truchement de son émission ‘’Toholi’’. Dans ses déclarations, il accuse le Chef de l’Etat pour la non tenue des élections et clarifie la position de son parti sur l’échiquier politique national. Ses propos sont loin de convaincre quand on procède à des rapprochements.  
De ses propos au cours de l’émission ‘’Toholi’’ de la radio Océan Fm, le porte-parole du Parti du renouveau démocratique (Prd), Charlemagne Honfo a déclaré que le Président Yayi Boni bloque les élections pour finalement imposer la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) qui l’arrange. « C’est Yayi Boni qui bloque l’actualisation de la (Lépi). Il refuse de donner les moyens au Conseil d’orientation et de supervision (Cos/Lépi). C’est lui qui ne veut pas des élections. Il veut traîner les choses pour imposer l’ancienne Lépi qui l’arrange », a-t-il indiqué. Une affirmation qui, non seulement est en contradiction avec  son collègue de Prd et surtout vice-président du Cos-Lépi, Augustin Ahouanvoèbla qui, lors de l’une de ses sorties dans le mois de mai dernier sur les antennes de la même Radio Océan Fm a indiqué que « le Chef de l’Etat est de bonne foi ». Le vice-président du Cos-Lépi, Augustin Ahouanvoèbla a également souligné dans son intervention que le président de la République n’est pas responsable de la non convocation du corps électoral. A l’en croire, le Chef de l’Etat est gêné de voir des recours en violation de notre loi fondamentale pour n’avoir pas convoqué le corps électoral. Selon lui, « le Chef de l’Etat a déjà décidé de la convocation du corps électoral et c’est le Cos-Lépi qui le lui a refusé lors de l’audience qu’il a accordée aux membres du conseil pour lui faire le point du déroulement des opérations ». Aux dires du vice-président du Cos-Lépi, il a été indiqué au président de la République qu’il faut d’abord disposer de la Cena et du fichier électoral. L’invité a même clarifié que ses affirmations, loin d’être une défense à la faveur du Chef de l’Etat est plutôt la preuve de son objectivité face à la réalité. Il est donc clair que le député Charlemagne Honfo se trompe de cible dans le sujet qu’il aborde.
La confusion dans les propos
 « Tout le temps, certains ne font que critiquer le Prd. Je dis maintenant : halte à l’intoxication. Le porte-parole du Prd, Charlemagne Honfo faisait allusion ainsi aux commentaires tendant à faire croire que le Prd est un allié de la mouvance. Il a alors affirmé que sa formation politique ne fait pas le jeu du Président Yayi Boni. De ce fait, il a dénoncé ceux qu’il dit semer la confusion sur la position sur l’échiquier politique national. Non personne ne sème aucune confusion. Il suffit de rappeler à l’honorable Honfo ses propres déclarations toujours sur la Radio Océan Fm le 17 juin 2012. « Même étant un parti d’opposition, le Prd acceptera l’invitation qu’elle soit de la mouvance ou d’un autre camp », disait-il en effet à propos de l’entrée dans le gouvernement du président Boni Yayi ou non. Il est allé loin pour ajouter d’ailleurs que ce ne sont que les Béninois qui iront dans le gouvernement. Comment après avoir dit tout cela, le même homme peut aujourd’hui prétendre d’une confusion sur la position de son parti si le seul qui se confond ici n’est que lui-même. Il urge donc que le député du parti arc-en-ciel se tire au clair et cesse de prendre les autres pour ce qu’il est.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou