« Le Président Boni Yayi a travaillé à démystifier les compartiments de gestion de l’appareil de l’Etat en rajeunissant de façon générale l’appareil de gouvernance »



Au lendemain de l’élection du bureau de l’Assemblée nationale, 7ème législature, qui a porté Adrien Houngbédji au perchoir, son challengeur, candidat de la mouvance, le jeune député Komi Koutché s’est exprimé pour dire sa gratitude au président de la République, Boni Yayi, ses collègues de la mouvance. L’homme a surtout exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour avoir donné la possibilité à la jeunesse de prouver son dynamisme dans la gestion de la chose publique.
L'honorable Komi Koutch

                                          Lire sa déclaration

« Tout ceci n’aurait pas été possible sans un homme le Président Boni Yayi que je tiens à remercier ici très sincèrement, qui depuis 2006, a travaillé à démystifier les compartiments de gestion de l’appareil de l’Etat en rajeunissant de façon générale l’appareil de gouvernance, ce qui permet à la jeunesse de savoir qu’elle peut s’essayer et pouvoir véritablement tester ses capacités pour donner l’exemple. (…) Globalement je tiens à remercier tous les députés qui ont accompagné cette bataille que nous avons menée et leur dire que c’est le moment de se mobiliser et travailler véritablement pour le compte de notre démocratie au côté des autres forces politiques. (…) Vous me demandez si je dois siéger ou si je dois continuer au Gouvernement. Je vous dirai de laisser le temps faire constater la dernière décision qui sera prise. Comme vous le savez bien évidemment c’est vrai que j’ai mes choix mais ma volonté n’est pas exclusive. Alors en son temps vous serez au courant du choix qui sera fait. Je peux siéger comme je peux ne pas siéger, comme je peux ne pas siéger et ne pas être au Gouvernement. La Nation est grande et tout dépendra des options qui au moment de faire des choix seront les meilleures pour que je puis6se être le mieux au service de la République. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou