« NOUS AVONS ORGANISE CE TOURNOI POUR CELEBRER UNE FIERTE BENINOISE ET EXHORTE LES JEUNES AU TRAVAIL », dixit EL ADJ MOUDACHIROU OLA AYININ, PROMOTEUR DU TOURNOI ‘‘TOURNOI DE L’ESPOIR KOMI KOUTCHE’’


Il a choisi sa manière de mettre les vacances à profit : Occuper  les jeune, les encourager à travailler davantage et surtout reconnaître le mérite de jeune exemplaire que représente le ministre d’Etat, chargé de l’économie et des finances et des programmes de dénationalisation, Komi Koutché pour la jeunesse béninoise. L’option choisie, c’est un tournoi de football dénommé ‘‘Tournoi de l’espoir Komi Koutché’’ qui a réuni plusieurs équipes de la 9ème circonscription électorale du Bénin. Ce 15 août, c’est la finale. Le promoteur en parle. Lisez plutôt !
El Adj Moudachirou Ola Ayinin, promoteur  du tournoi...


1- Bonjour. Vous êtes le promoteur du ‘‘Tournoi de l’espoir Komi Koutché’’ et nous sommes à la veille de l’étape décisive de cette compétition. Quelles sont vos impressions ?
Mes impressions sont celles de satisfaction, car les jeunes se sont donnés pour la réussite de l'événement. Satisfaction, parce que tout s’est déroulé jusqu’ici sans incidences majeures et c’est à mettre à l’actif des organisateurs qui ont su gérer toutes les situations qui pouvaient entacher le bon déroulement. Nous disons un grand merci à Allah, grâce à qui, tout a été possible.


2- Quel est votre regard sur le jeu parlant des prestations des joueurs jusqu’ici ?
Les joueurs ont été excellents. J’ai vu des talents qui pourraient séduire les sélectionneurs si l’occasion, comme nous l’avions prévu, avait permis qu’ils soient passés quelques fois. Seulement qu'il leur faut un peu de discipline en leur sein et surtout d'accompagnement de bonnes volontés.


3- Pourquoi avoir pris une telle initiative ?
Nous avons visé trois objectifs. D'abord pour encourager notre frère Komi Koutché, ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances et des programmes de dénationalisation et l'accompagner dans ces actions. Il fait la fierté de la jeunesse. C’est pourquoi, le tournoi porte son nom. Ensuite, c'est pour animer les vacances dans la 9ème circonscription car toutes les équipes sont représentées puis enfin encourager les jeunes qui s'intéressent au football

4- Merci. Nous attendons l’épilogue avant de revenir à vous pour savoir si les objectifs visés sont atteints. Mais dites-nous ! Quels seront les moments forts de ces petites et grandes finales ?
Les m moments forts seront la remise du trophée par le ministre ou son représentant à l’équipe championne, la remise des médailles et le jeux de maillots aux 3 premières équipes. Aussi, des ballons seront offerts à toutes les équipes qui ont participé au ‘‘Tournoi de l’espoir Komi Koutché’’. Nous avons également équipé le stade de Mayamon qui a abrité l'événement de poteau de compétition Fifa. Enfin, tous les cadres présents à cette fête footballistique auront droit chacun à un maillot des Ecureuils. Maillot des Ecureuils juste pour témoigner noter soutien à l'équipe nationale du Bénin.

5- Un mot à l’endroit des équipes finalistes et de ceux qui vous lisent ?
Ce tournoi compte parmi ces objectifs l'encouragement des jeunes qui excellent dans le domaine du football. Cette 1ère Édition est ‘‘Tournoi de l'espoir Komi Koutche’’, et la 2ème pourrait être de vous cher journaliste. C'est notre manière d'encourager l'excellence. Je voudrais dire mes gratitudes au ministre qui a accepté que ce tournoi porte son nom. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenus depuis le début. Quant aux joueurs, je les exhorte à beaucoup travailler pour être meilleur. Je vois remercie.
Le trophée Komi Koutché...

...attend son vainqueur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Décès menottes en main de Latifou Radji : Talon interpellé par le député Démocrate, Habibou Woroucoubou