Décès menottes en main de Latifou Radji : Talon interpellé par le député Démocrate, Habibou Woroucoubou
Le gouvernement du Bénin encore interpellé par l'opposition parlementaire. A la base, la mort dun prisonnier, jeune étudiant qui a rendu l'âme alors qu'il portait encore autour de son bras les menottes de la prison civile de Missérété.
Le peuple béninois a reçu le choc face au triste sort du jeune étudiant Latifou Radji emprisonné par le régime en place depuis janvier 2020. Arrêté et gardé à la prison civile de Missérété depuis quatre ans, le jeune prisonnier sous le coup dune maladie a fini par rendre son dernier soupire le dimanche 30 juin dernier bien menotté. Un traitement cruel qui a offusqué les députés de l'opposition dont la réaction ne sest pas faite attendre. Indigné, l'honorable Habibou Woroucoubou a adressé une interpellation au président Patrice Talon et son gouvernement. Une question d'actualité en sept interrogations est déposée par le député de l'opposition ce mardi 2 juin 2024 pour exiger de la rupture des explications.
Le parlementaire tient à comprendre pourquoi le défunt portait autour de son bras des menottes jusqu'à sa mort. L'auteur de la question d'actualité, l'honorable Habibou Woroucoubou nest pas sûr que Latifou Radji ait bénéficié des dispositions prévues par la loi pour des personnes qui se retrouvent en position de malade en prison comme cela a été son cas. De toutes les façons, l'opposition parlementaire pense que beaucoup de points méritent d'être élucidés sur le triste sort du jeune étudiant jeté et oublié ainsi en prison pendant plusieurs années. Il reste au président de l'Assemblée nationale, Louis Vlavonou de convoquer l'exécutif au palais des gouverneurs pour justifier cette situation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire