Crise à la Renaissance du Bénin : Rosine Soglo désavoue la supposée destitution de Léhady et fait ses adieux



Destitué, pas destitué ? L’atmosphère semble être loin d’être détendue au sein du parti Renaissance du Bénin (Rb).  La destitution du président du parti Léhady Soglo prononcée par certains membres et rejetée par l’intéressé ainsi qu’une partie des militants continue d’alimenter l’actualité politique du pays. Après le coup de gueule du président d’honneur Nicéphore Soglo, c’est au tour de son épouse, le député Rosine Vieyra Soglo de rencontrer la presse pour donner son point de vue sur la question. 
 
He Rosine Soglo, ancienne présidente de la RB

L’ancienne présidente de la Renaissance du Bénin (Rb), Rosine Soglo n’a pas marché ses mots envers les membres du bureau politique national qui ont prononcé la destitution et l’exclusion de ‘‘son fils’’ à la tête de la Rb. Pour elle, il n’en est rien et ce fait reste juste à l’étape du souhait car, personne ne pourra chasser de la sorte Léhady Soglo de la tête du parti. L’honorable a indiqué que Léhady Soglo reste le président et ce, conformément aux textes du parti Rb et a invité ceux qui ne se retrouvent plus avec lui ou les idéaux du parti à prendre la porte. ‘‘Léhady Vinangnon Soglo continue d’être le président de la Renaissance du Bénin. C’est ce que disent nos textes. Si quelqu’un n’est pas d’accord, qu’il aille créer son propre parti’’, dit-elle. Elle a, pour finir, exhorté les militants à rester mobilisés et à ne pas considérer les membres du politique qui sèment de troubles au sein de la maison Rb.

Les adieux de Rosine Soglo !

De tous les propos qu’il a prononcés lors de sa conférence de presse, l’élue du peuple, Rosine Soglo a accroché l’opinion avec un bout de phrase. L’ancienne première dame du Bénin semble sentier venir ses derniers moments et s’est lancée à une sorte de d’adieu. ‘‘C’est la dernière fois je vous parle. La prochaine fois, ce sera au cimetière’’, a-t-elle lancé à l’assistance.  La femme battante de la Renaissance du Bénin et l’ancienne présidente du parti a laissé ses mots aux peuple et militants Rb soit pour indiquer qu’elle en a assez dit à propos de cette crise en cours soit qu’elle ne compte plus effectuer une sortie publique avant la fin de ses jours sur cette terre. De toutes les façons, elle aura marqué le Bénin et y laissera surement un bon souvenir dès que le moment de s’en aller va arriver.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou