Bénin : Alain Atchadé et Ideal cultivent l’excellence pour un avenir certain à la future génération





Lorsque Alain Atchadé a donné son quitus aux cotés des Jeunes Dynamiques réunis au sein du cercle dénommé Ideal pour parrainer la célébration de l’excellence en milieu scolaire dans l’arrondissement d’Agoua, l’objectif est clair. Il faut encourager à sa juste valeur les élèves travailleurs et amener leurs collègues à en faire autant en vue de dresser le lit du succès à la jeunesse. Alain Atchadé sait que l’avenir d’une société se trouve en la jeunesse et qu’il faut jouer le tout pour l’y conduire.


Alain Atchadé engagé à motiver...

Nombreux sont des élèves qui sont retournés ce samedi 12 août 2017 à l’école primaire publique d’Agoua, commune de Bantè. Ils n’y sont pas allés parce que les cours ont repris, mais pour bénéficier du réconfort après les efforts fournis au cours de l’année scolaire écoulée. Alain Atchadé, jeune cadre de l’arrondissement, a assuré le parrainage de la fête de l’excellence qui a gratifié tous les meilleurs élèves de son arrondissement, du cours primaire au collège, des kits scolaires et beaucoup d’autres cadeaux. Sourire aux lèvres, les meilleurs élèves ont joui de l’excellence dont ils ont fait montre, de quoi susciter en leurs collègues la volonté d’exceller à l’école. Les lauréats ont exprimé leur gratitude au parrain Alain Atchadé et aux membres de l’Ideal pour ce geste qui les encourage à faire plus dès la rentrée prochaine. La satisfaction est également au rendez-vous, coté des parents d’élèves. A en croire leur porte-parole, le geste de ce digne fils de l’arrondissement et ses collaborateurs vise non seulement à amener les enfants à ne pas décevoir les parents à l’école, mais aussi à porter main forte aux parents d’élèves qui n’auront plus à payer les fournitures scolaires la rentrée prochaine.
De ses propos, Alain Atchadé a indiqué qu’il est fier de poser un tel acte, car voir autant d’élèves excellents dans son arrondissement natal est synonyme que l’avenir de la jeunesse de sa localité et du Bénin est prometteur. ‘‘Vous décerner des prix parce que vous êtes parmi les meilleurs de vos écoles et collèges n’est pas la fin du monde. C’est juste une manière de vous dire que le plus dur vient de commencer. Etre meilleur une fois n’est pas difficile, mais le rester tout le temps l’est, car cela exige de fournir d’effort en permanence’’, a-t-il conclu. Les généreux instigateurs de l’événement et le parrain sont clairs. La prochaine fête de l’excellence ne va pas se résumer aux élèves des écoles et collèges de l’arrondissement d’Agoua, mais va s’étendre sur toute la commune de Bantè voire d’autres commune du Bénin.

...tous les élèves du Bénin à être excellents


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou