Can 2019/ Les Lions, ce que croquent mieux les Écureuils du Bénin




Quand il question de qualification, la meilleure manière pour les Écureuils du Bénin est de jouer contre les Lions. Pour passer en huitièmes des finale, il fallait tout jouer pour ne pas perdre face aux Lions indomptables du Cameroun. A l'arrivée, Saturnin Alagbé et ses coéquipiers ont obtenu un match nul (0-0) pour décrocher leur ticket. Une fois en huitièmes huitièmes finale où le tout se joue en élimination directe, les Écureuils n'ont retrouvé sur leur chemin que d'autres Lions. Cette fois-ci les Lions de l'Atlas du Maroc. Le Bénin n'a pas tremblé et adécroché son billet pour les quarts de finale.

Lors d'un match intéressant, les Écureuils et Dussuyer ont subi la dominationadverse pendant plus de 30 minute. Ce sont eux qui vont d'ailleurs trouvé en premier le chemin des filets à la 53ème minute par le biais de Moïse Adilèhou avant qu'une erreur de Jordan Adéoti ne permette aux Lions de l'Atlas et En-Nesyri de revenir à la marque à la 75ème minute (1-1). Le score va rester ainsi jusqu'à la fin du temps réglementaire, car le penalty accordé à l'ultime seconde aux marocains n'a rien donné. Ziyach n'a mieux faire que d'envoyer le cuir percuter le poteau d'Alagbé.
Les Écureuils du Bénin en quarts de finale 

En prolongation, l'impeccable Saturnin Alagbé et les Écureuils du Bénin n'ont rien lâché malgré la volonté manifeste de l'arbitre de la partie, l'Angolais Helder Martins de Carvalho de causer du tort aux poulains de Dussuyer. Le maître du jeu qui pèse du côté du Maroc a même sorti Khaled Adénon avec un carton rouge pour réduire les camarades de Stéphane Sessègnon à 10. Mais c'est la séance des tirs au but qui va départager les équipes. Les hommes d'Hervé Renard ont rencontré sur leur chemin un Saturnin Alagbé qui n'a tremblé devant rien et qui a donné la trouille aux marocains qui par deux fois ont raté leur penalty avant que le gardien béninois n'arrête un tir important pour permettre au Bénin de s'imposer 4 buts à 1.

Il est clair que dans cette Coupe d'Afrique des Nations, le Lion reste l'animal que les Écureuils savent mieux croquer. Sur ce, l'on peut déjà commencer par affirmer que la voie des demi-finales est ouverte au Bénin, car les Écureuils ont déjà d'autres Lions sur leur plat. Les Lions de la Téranga du Sénégal. Ils ont croqué les Lions du Cameroun pour aller en huitièmes, croquer les Lions de l'Atlas pour sortir en quarts. Ils n'ont juste qu'à aiguisé leur appétit pour copieusement croquer les Lions de la Téranga de Sadio Mané pour effectuer leur habituel saut et atterrir en demi-finale. Bon appétit aux Écureuils du Bénin, ils ont à leur table leur meilleur et préféré plat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou