Bénin/Manipulations de l'opinion contre l'opposition : La vive réaction de l'He Nourénou Atchadé



La résistance nationale n'est pas divisée. C'est non. Elle poursuit toujours avec tous ses membres la lutte pour la restauration de la démocratie et la libération du Bénin des griffes de la dictature. C'est en essentiel ce qu'il convient de retenir de la dernière réaction du député Nourénou Atchadé, 7ème législature, membre de la résistance nationale et porte-parole du parti Forces cauris pour un Bénin émergent  (Fcbe). L'homme n'a pas cru devoir laisser continuer les manipulations de l'opinion publique contre l'opposition béninoise d'une part ainsi que la fausse accusation d'un éventuel deal entre lui et la rupture d'une part.

Lorsqu'il s'agit de l'information qui indique une supposée exclusion de Candide Azanaï, président du parti Restaurer l'Espoir (Re) du bloc de l'opposition, l'Honorable Nourénou Atchadé s'est fait clair. "J'ai démenti dans un groupe l'information sur l'exclusion du Président Azannaï de l'opposition et je voudrais le faire ici aussi. Cette information est fausse et relève du désir de ses auteurs", écrit-il sur les réseaux sociaux.  L'homme persiste et signe que la lutte entamée par l'opposition au Bénin contre la gestion calamiteuse du pays par le président Patrice Talon ira au bout et que la résistance nationale va toujours évoluer en rang serré. "L'opposition ne se divisera pas", rassure t-il.
He Nourénou Atchadé


"...Inintelligent de ma part de négocier un poste avec la rupture..."

Nul ne l'ignore, l'Honorable Nourénou Atchadé est taxé depuis le lendemain de la dernière rencontre au palais de la Marina entre Talon et certains membres de l'opposition de s'être allé en deal avec la rupture. L'homme voudrait, selon cette accusation, la mairie de sa commune natale, Bassila. Outre le sujet de la supposée exclusion du leader du parti Re, le député a également remis les choses sur les rails. "Quant au deal que je ferais avec la rupture pour la mairie de BASSILA, je voudrais aussi que les commanditaires et auteurs sachent que depuis 2010 la possibilité m'est donnée de devenir maire de ma chère  commune, j'avais en ce moment déjà repoussé l'offre",explique-t-il. Pour le porte-parole du parti vert donc, il aurait été déjà maire de Bassila il y a neuf ans si c'était cela son ambition.

Il est donc clair pour cette figure de l'opposition béninoise que tout cela reste des manigances "pour faire mal". Nourénou Atchadé va plus loin pour indiquer que ce régime de la rupture n'a plus de valeur ajoutée au point de l'attirer dans son sillage. " Il est donc irréfléchi de faire croire, parce qu'on veut faire mal, que ce que j'ai refusé depuis bientôt 10 ans, je reviens le prendre aujourd'hui. Moi, Noureni j'ai évolué et j'ai beaucoup de partenaires politiques plus  aguerris à jouer le rôle. Et puis, il serait inintelligent de ma part de négocier un poste électif avec la rupture qui ne pèse pas 15% sur le plan national et moins de 20% dans ma commune", dit-il. De même, l'homme ne compte pas baisser les bras malgré ces multiples manipulations. Au contraire, "Loin de me décourager, vos intoxications me rassurent de ce que nous sommes sur la bonne voie", conclut-il.

 L'opposition est soudée. C'est l'assurance donnée par cet honorable. Mais entre les propos et les actes, l'opposition béninoise doit faire le geste juste pour rassurer un peuple béninois désespéré qui ne se mire qu'en elle. Elle, l'opposition, sait que les citoyens béninois l'attendent sur plusieurs chantiers.


Clément WINSAVI, Clem'so

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou