Corruption/Libération de Modeste Toboula : L'He Nourénou Atchadé dénonce une lutte sélective
Modeste Toboula, ancien préfet du département du Littoral est libre de ses mouvements. C'est l'information principale annoncée par la presse locale ce mardi 27 août 2019. Impliqué dans une affaire de bradage des espaces publics à Cotonou, l'ancien homme fort du littoral avait été arrêté par la police et conduit à la maison d'arrêt ensuite. Dans le mois de juin dernier, l'homme a été condamné à 12 mois de prison ferme plus deux millions d'amende par la Criet, Cour de répression des infractions économiques et du terroriste. Mais quelques temps plus tard, Modeste Toboula a été annoncé malade et a fait l'objet d'une évacuation sanitaire sur le Maroc. Il y a quelques semaines, les médias ont annoncé le retour de ce dernier dans sa cellule du Maroc pour regagner sa cellule à Missérété.
Nourénou Atchadé, député de la 7ème législature |
Mais ce mardi, l'information est sur toutes les lèvres. L'ancien préfet Modeste Toboula est libre de ses mouvements et n'a plus titre de prisonniers. Une information qui n'est pas du goût de plusieurs. C'est le cas de l'honorable Nourénou Atchadé, 7ème législature qui affiche une dénonciation sur son mur Facebook. Le porte-parole du parti Fcbe révèle la ruse qui se cache derrière cette libération du préfet. "Modeste Toboula : De l'évacuation liberté à la liberté totale. La lutte contre la corruption sélective continue", écrit le député de la 7ème législature. Dans cet écrit, l'honorable affiche son désaccord avec cette liberté vu le dossier qui a conduit cet homme en prison.
De même, Nourénou Atchadé a estimé dans sa publication que l'évacuation sanitaire évoquée pour envoyer Modeste Toboula au Maroc était une ruse. Il écrit que c'était une "évacuation liberté". L'on peut en déduire que Toboula n'était donc pas malade et qu'il jouissait ainsi depuis ce temps d'une liberté voilée. De même, le porte-parole du parti Fcbe pointe du doigt accusateur une croisade orientée contre les citoyens du pays dont l'opinion diffère de celle du régime en place.
Commentaires
Enregistrer un commentaire