Bénin : La jeunesse lance le Mouvement populaire de libération
A Cotonou ce jeudi 12 septembre 2019, un mouvement est lancé. Il s'agit du Mouvement populaire de libération. Un creuset, a en croire les organisateurs, Sabi Sira Korogoné et Espérience Tèbè qui regroupe tous les jeunes du Bénin. "La jeunesse, une nouvelle forme de lutte pour libérer le pays", lance Espérience Tèbè dans son intervention. Il est temps de dire halte aux dérives dictatoroales. "Désormais, tous ceux qui s'attaqueront à la démocratie, nous rencontreront sur leur chemin", previent Sabi Sira Korogoné lors de l'appel du Mouvement populaire de libération (Mpl). Venus de toutes les contrées du Bénin, les jeunes se disent prêts à aller jusqu'au bout. Pour Korogoné, le Mpl est la suite de la lutte engagée il y a un an et il ne sert à rien de s'arrêter sans atteindre l'objectif final. C'est, pourquoi, le moment est unique et historique. "Ce jour est mémorable. Il est le jour de l'appel unitaire pour la défaite de la dictature", à indiqué Espérience Tèbè. En choeur et avec les mains sur le cœur, la jeunesse aentonné l'hymne nationale avant de reprendre le refrain du mouvement. Mpl; trop, c'est trop.
Clément WINSAVI
Courage et tenacité.jamais de trahison...
RépondreSupprimerSalut les amis
RépondreSupprimerToutes mes considérations aux organisateurs.je propose qu'on aille vite vers les cellules départementales,communales et villageoises.
RépondreSupprimerMerci ,courage à la jeunesse de mon pays
Créez vite un fora et nous sommes hommes. Donnez vos inbox.
RépondreSupprimerAppréciable
RépondreSupprimerUn forum et insérer nous...... Prêt pour la bataille la lutte continue
RépondreSupprimerCourage à vous que le tout puissant vous accompagne
RépondreSupprimerVraiment je suis très dacord et intronisée moi s'il ya un forump our sa il n'y a pas un début sans fin levons nous
RépondreSupprimerÊtes vous sûr que il y a tous les jeunes des communes présent? Je vous souhaite quelques choses de concert et non la trahison . Merci à vous.
RépondreSupprimerMoi je suis prête pour le combat.
RépondreSupprimerJe suis partant du courage la jeunesse il est temps
RépondreSupprimerSuper. Toute la jeunesse est derrière vous.moi on m'appelle Aurel Dossou. Originaire d'Agonlin. Je peux organiser les trois communes d'Agonlin si vous me confiez cette responsabilité. Je suis au 96005857
RépondreSupprimerC'est quel mouvement disons,j j ne vois rien de bon
RépondreSupprimer