Gt2f 2019 : Les Lionnes de Bantè 4è



Recalées aux portes de la finale du Grand tournoi du football féminin (Gt2f), les joueuses de l'équipe de Bantè ont affronté ce matin du mercredi 11 septembre 2019 les Héros de Calavi pour le match du classement. Au terme des débats, les filles de Bantè terminent 4è au classement laissant les ambassadrices de Calavi filer à la troisième loge.
Lionnes de Bantè, 4è du tournoi Gt2f

En effet, le match a été âpre entre les deux formations. Aucun des deux camps n'a pu l'emporter à la fin des 90 minutes. Le score était de 1 but partout. Car les Lionnes ont ouvert le score, mais elles n'ont pas pu le conserver jusqu'à la fin. Les Héros ont arraché l'égalisation. Pour départager Calavi et Bantè, il a fallu en arriver à la séance fatidique des tirs. C'est ainsi que les joueuses de Héros ont réussi 4 tirs là où les footballeuses du pays de pacte de terre en ont réussi 3.

C'est dire donc que la deuxième édition du Gt2f qui va connaître son épilogue dans la soirée de ce 11 septembre à enregistré l'équipe de Bantè comme 4è au classement final. Reste aux filles et leur staff de reculer pour mieux rebondir l'année prochaine lorsqu'il sera question de la 3è édition. Le tournoi est organisé par une femme qui a à cœur le développement du football feminin du Bénin. De quoi tirer chapeau à Juliette Ezin.

Clément WINSAVI

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou