Tournoi de solidarité à Calavi : Pari gagné pour Thalès Togodo et le Mojep



Dimanche 15 septembre 2019. Le ciel nuageux fait place au soleil de l’après-midi à Gbétagbo dans la commune d’Abomey-Calavi. Le Mouvement des jeunes pour l’éveil patriotique  (MoJep) du président Thalès Sègla Togodo réédite un exploit. C’est le temps à la finale de la 9ème édition du championnat de la solidarité de la 6ème circonscription électorale du Bénin. Zinvié et Akassato croisent les rampons. Les deux équipes ont une ambition ; soulever le trophée au terme des 90 minutes. « Je suis tellement pressé de monter sur le terrain, puisque l’année passée, nous n’avons pas atteint e stade de la compétition », s’exprimait le capitaine de l’équipe de Zinvié. Ils sont motivés et ont une seule idée derrière la tête ; terminer champions de cette compétition. De l’autre côté, le coach de d’Akassato mise sur la confiance de ses poulains et s’en remet tout de même à Dieu. La compétition s’annonce don dure.






Sur le certain, sous le regard de plusieurs autorités de la localité et en présence de Thalès Sègla Togodo et l’état-major du Mojep, le public de la 6èmecirconsciption électorale du Bénin a été gratifié de beau jeu des footballeurs. Après la première partie, c’est Jules qui a trouvé la faille pour porter le score à 1 but à 0. A la reprise, Zinvié devra donc revenir au score. Mais c’est sans compter avec Jules qui va récidiver en corsant l’addition. Désormais, Zinvié 0 Akassato 2. Les jeunes venus de Zinvié ont tout essayé, mais n’ont pas réussi à réduire score encore moins égaliser. Akassato est champion. Ei sans incident aucun parce qu’avant le coup d’envoi, Thalès Sègla Togodo a tracé la ligne. « e soir, ‘est la finale et quel que soit l’équipe qui va gagner, c’est la jeunesse d’Abomey-Calavi qui gagne ».



Pour sa part, le double butteur de la finale, Jule se réjouit de sa performance et a déjà son regard tourné vers l’année prochaine. « C’est une grande joie pour moi de marquer deux buts en finale. Cela n’arrive pas souvent. J’ai pris ma chance et ça a réussi. J’espère faire mieux prochainement lorsqu’il sera question de la 10ème édition. Selon le coach de l’équipe victorieuse, « les deux équipes n’ont pas démérité. Seulement, le meilleur a gagné ». Et au capitaine de la formation vice-championne de s’en remettre au sort. « Le sort a décidé. Il ne peut jamais avoir deux équipes gagnantes. On a fait de notre mieux ».
 En organisant ce tournoi, le président du Mojep a bien son idée dans la tête. L’épanouissement de la jeunesse et le développement de la 6ème circonscription électorale. « Nous remercions Dieu qui nous a aidé dans cette aventure. Nous avons commencé et fini, contrairement à certains qui ont souhaité le contraire et ont même tenté de démotiver les équipes. Je remercie aussi toute la jeunesse qui s’est réuni e soir. L’objectif de cette compétition que nous organisons, ‘est de réunir les jeunes autour du sport roi, de les occuper à mener des activités saines pendant cette période de vacance ». La réussite a été au bout et la fête a été belle. Les regards sont tournés vers l’édition prochaine en 2020.




Commentaires

  1. En tant que capitaine de l'équipe d'ARENA FC D'akassato, je remercie tous le staff du mojep en espérant que la 10 ème soit plus belle et plus progressif que celle ci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou