Depuis Chicago : Komi Koutché appelle à sauver le Bénin
L'urgence, elle existe au Bénin. Komi Koutché, ancien ministre d'État beninois chargé de l'économie, des finances et des programmes de dénationalisaition le notifie bien à ses compatriotes vivant en Amérique du nord. Ce dimanche 20 octobre 2019, il était face à ces derniers à Chicago au détour d'une rencontre d'échanges.
L'urgence, à l'en croire, c'est de libérer le Bénin. L'ancien ministre d'État déplore la manière de gestion des princes du moment. C'est pourquoi, il indique que tous les enfants du pays doivent fédérer leurs efforts et détermination en vue de libérer le peuple de la morosité économique et de faire barrage aux enlèvements d'opposants au régime dit de la rupture. Pour lui, il est temps de restaurer la démocratie beninoise qui est mise à mal un peu plus chaque jour.
Komi KOUTCHÉ face... |
Le chemin qui y mène, selon Komi Koutché passe par l'union. Il a donc invité sescamarades résistants à s'unir. Dans ses propos, Koutché insiste qu'il est indispensable pour la Résistance nationale de rester soudée et de taire les querelles et rivalités qui n'arrangent rien. Ce qui importe pour l'ancien ministre d'État, c'est d'oeuvrer pour que l'argent du contribuable serve à créer d'emploi pour les jeunes et non à traquer les opposants. " Le Ministre WADAGNI est un ministre arrangeur de chiffre...Sous le régime Talon des milliards sont investis pour suivre les opposants politiques au lieu de créer des emplois...Le Ministre des affaires étrangères est un ministre transporteur de valise diplomatique remplis de documents de nuisance contre les opposants politiques...", dit-il.
...à ses compatriotes à Chicago |
Commentaires
Enregistrer un commentaire