Coopération internationale : La plateforme Belgo-beninoise lancée
Les liens deviennent de plus en plus solides entre la Belgique et le Bénin. Ce matin du lundi 25 novembre 2019, un événement important a vu le jour à l'hôtel du Lac. La plateforme belgo-béninoise est lancée.
Parti de l'idée des partenariats les différentes villes de la Belgique et celles du Bénin, le cheminement aboutit à la mise en place d'un grand ensemble. La plateforme sert donc du noyau à tous les partenaires existants entre deux pays.
En exemple, l'Echevine d'Amay, Catherine Délhez et la coordonnatrice Naziha Chahed qui étaient dans la commune de Bantè dans le cadre du Programme de coopération internationale communale (Pcic) accompagnées des responsables locaux du projet ont également assisté à cette cérémonie. L'evénement est rehaussé par la participation de la représentante de l'ambassade de la Belgique au Bénin. Etaient également présents, le coordonnateur du plus vieux partenariat entre la ville de Huy et Natitingou ainsi que les responsables de l'Union des villes et communes de la Wallonie (Uvcw).
Commentaires
Enregistrer un commentaire