Décès du Prof Albert Tévoèdjrè : Les larmes de Soglo qui donnent des frissons



Le Bénin en deuil, Nicéphore Dieudonné Soglo en larmes, les béninois consternés. Le professeur Albert Tévoèdjrè n'est plus. Au matin du mercredi 6 novembre 2019, l'ancien médiateur de la République s'est éteint à 90 ans. Le Bénin enregistre une lourde perte et l'Afrique a perdu l'un de ses vaillants défenseurs. Sur Frissons radio, les larmes de l'ancien président de la République, Soglo donnent de frissons. L'homme pleure un grand camarade de lutte et un digne citoyen.

Très abattu, Nicéphore Dieudonné Soglo n'a pas pu retenir ses larmes lorsqu'il confiait à nos confrères ce qui l'a lié à un si grand homme et surtout sa dernière conversation téléphonique avec le défunt. A la volonté de ce dernier, confie le président Soglo, "il faut finir le job". Pour sa part, Nicéphore Dieudonné Soglo s'en remet au peuple béninois. Il veut bien finir le job, mais ce sera avec le peuple. "C'est le peuple qui finira le job", dit-il avant de laisser exploser toute sa douleur.

Clément WINSAVI
Nicéphore Dieudonné Soglo très affecté par la mort du Prof Albert Tévoèdjrè 
LIRE LE PRÉSIDENT NICÉPHORE DIEUDONNÉ SOGLO

<< C'est avec beaucoup d'émotions que vous parle aujourd'hui. Et Dieu appelle à lui l'homme qui a dit "nous avons vaincu la fatalité", l'homme qui croyait que nous étions partis pour la dignité. (Tous ceux qui se mettent en travers de la renaissance de l'Afrique au Sub du Sahara,  tous ceux qui ont dit que nous ne sommes pas mûrs pour la démocratie et la dignité, et bien, ils s'en vont un à un parce que Dieu est Justice et Vérité). Je lui (Albert Tévoèdjrè) ai parlé hier. Quelqu'un m'a dit que le professeur Albert Tévoèdjrè est au plus mal et qu'il fallait l'appeler et je l'ai fait. C'est lui-même qui m'a répondu. Il m'a dit : "Président, il faut finir le job". C'est le peuple béninois qui finira le job. Ce matin, j'ai présenté à son épouse les condoléances de toute notre famille. On n'a pas toujours été d'accord sur beaucoup de choses, mais nous avons la même vision de l'Afrique. Pour moi, c'est...douloureux >>.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou