Bénin/Politique : Importante sortie du Fan club Boni Yayi sur l'actualité nationale



Les derniers développements de l'actualité politique nationale n'ont pas laissé indiferent le Fan club Boni Yayi (Fcby). Ils sont montés au créneau ce jeudi 13 février à Mènontin (Cotonou) pour donner de la voix. Face aux hommes des médias, le président du Fcby, Prudence Tessi, l'organisateur general et le chargé des affaires féminines. Pour les responsables du Fan club de l'ancien président de la République du Bénin Boni Yayi, l'opposition doit rester vigilante face aux jeux qui se jouent sur le boulevard des élections municipales et communales du 17 mai prochain. Pour le Fcby, beaucoup d'acteurs politiques dans le rang de l'opposition "ont oublié le passé sombre du 28 avril 2019 " et sont prêts à sacrifier le peuple qui s'est battu avec patriotisme.

Si Prudence Tessi, président du Fan club et ses camarades ont dénoncé le comportement de certains politiques, ils ont tout de même invité l'opposition à aller aux élections et surtout la jeunesse à s'engager davantage pour prouver aux princes du moment qui fracasse la démocratie à leur guise. C'est clair. L'espoir est permis et l'espoir existe et il est la jeunesse, selon le Fcby. Prudence Tessi et compagnie ont décerné leur satisfecit à l'ancien président Boni Yayi en qui ils voient l'incarnation du patriotisme. C'est pourquoi, ils ont réitéré leur engagement à s'inspirer de lui de mener la lutte au profit de la Nation béninoise.

Clément WINSAVI
Le Fan Club BONI YAYI mise sur la jeunesse pour sauver la Nation béninoise 


LIRE L'INTÉGRALITÉ DE LA DÉCLARATION

Chers amis de la presse;
Chers défenseurs des acquis de la conférence nationale ;

Chers militants membres du Fan Club BONI YAYI ;

Le bureau exécutif du Fan Club Boni YAYI vous remercie pour votre présence ici et pour votre soutien que vous ne cessez de témoigner envers le Fan Club.

Nous avons jugé nécessaire de donner de la voix en ce moment-ci parce-que le contexte politique actuel de notre pays nous l'exige.

D'entrée nous disons du courage à tous les prisonniers en l'occurrence notre cher camarade et frère hamiss Dramane pour ces moments difficiles qu'il traverse Dieu est au contrôle.

Chers amis de la presse,

Vous n'êtes pas sans savoir que actuellement tous les acteurs politiques font la course à l'Olympique avant de gagner chacun la part du gâteau. Tout le pays a le regard tourné vers les élections communales du 17 mai prochain.

Nous constatons que beaucoup d'acteurs politiques en l'occurrence, ceux de l'opposition ont oublié le passé sombre du 28 avril 2019 et sont prêts​ à sacrifier le peuple béninois qui a démontré aux patrons de l'exclusion le chemin de la raison.

Nous savons bel et bien que les nouvelles lois votées par le parlement unicolore exigent le parrainage de la part des maires et députés, mais cela ne doit pas justifier tout le désordre qui s'observe ça et là dans les différents partis politiques. Des trahisons à la limite qui ne font que renforcer la dictature qui maintient les libertés dans les fers.

C'est pourquoi nous estimons que assez le désordre a trop duré et il est temps de dénoncer la chose. L'opposition participera aux élections, mais en étant organisée et soudée. La question des communales est stratégique et il va falloir que l'opposition porte des gants  avant de prétendre réussir dans un jeu où les dés sont pipés d'avance. Nous insistons sur tout ceci parce-que notre peuple meurtri est sérieusement préoccupé de la situation et veut que l'opposition s'organise pour déjouer tous les plans de ceux qui ignorent que le peuple est souverain. Nous au niveau du Fan Club appelons vivement l'opposition à cerner cette logique des populations.

En parlant du peuple meurtri et des leaders sur qui le peuple compte pour laver l'affront figure l'incontestable, l'élu de Dieu, le maître politique, le vrai compétiteur né,  le docteur Thomas BONI YAYI.

C'est l'occasion pour nous de lui dire merci et bravo pour son degré de patriotisme et de probité qu'il ne cesse de témoigner à notre peuple. La jeunesse voit en lui le modèle d'homme de paix, de justice et de l'unité nationale. Il est l'école vivante de la vraie démocratie et des valeurs cardinales qui doivent incarner une république.
Nous voulons lui dire que la jeunesse est en ordre de bataille et attend son mot d'ordre qu'il se tourne vers la jeunesse la seule alternative pour confondre les traites et les enemis.

Que les vendeurs d'illusions et les esprits en mission sachent que le peuple est vigilant et ne saurait abandonner son vrai leader qui est BONI YAYI. Ils ont intérêt à revenir à la maison, ils ont intérêt à abandonner la mission qu'ils ont reçu de qui on ne sait pour détruire l'espoir des populations.

Nous appelons également par cette même occasion la jeunesse à s'organiser pour aller à ses élections afin de démontrer à ceux qui ont institué le parrainage que c'est une forteresse destructible. C'est vrai que nous sommes conscients que l'autre nom du certificat de conformité en 2021 a pour nom parrainage. Le verrou sera sauté et l'on verra l'anus du coq.

Sans l'amour du prochain, il ne pourrait avoir l'amour de la patrie

Ils sont guidés par l'argent quit à tout détruire....

YAYI BONI a été gazé, séquestré pendant 52 jours
Rappelez de l'histoire ICC services pour salir son nom

Malgré tout cela il est resté au côté du peuple meurtri

Sans soins sans visite mais aujourd'hui ses propres enfants lui font ce que nous voyons c'est vraiment pathétique...

Nous appelons aussi le peuple a se battre pour récupérer son parti des mains des missionnaires

Pour finir, il est important de dire à notre peuple que nous gagnerons le combat de la restauration de notre démocratie.

Papa YAYI BONI la jeunesse vous ouvre ses portes nous sommes prêts et déterminés à laver l'affront et à nous battre pour une alternative crédible en 2021.

Vive le peuple souverain !

Vive les acquis de la conférence nationale !

Vive le Bénin.

Fan club BONI YAYI.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou