USA/Destitution du président : Les démocrates "déTrumpés"



Lorsque le processus de destitution du président américain, Donald John Trump a pris son envol en septembre 2019, beaucoup de signaux indiquaient qu'il y a une très faible chance que le processus aboutisse. L'ultime journée du processus était le mercredi 5 février 2020. Lors d’un vote solennel, le Sénat a estimé, par 52 voix sur 100, que Donald Trump ne s’était pas rendu coupable d’abus de pouvoir, ni, avec 53 voix, d’entrave à la bonne marche du Congrès.
Donald John Trump, président des États-Unis 

La majorité des deux tiers fixée par la Constitution n’ayant pas été atteinte, « Donald John Trump est de ce fait acquitté », a conclu le chef de la Cour suprême des États-Unis John Roberts, à la conclusion de ce procès exceptionnel.
Une issue pas etonnante tout de même. Avant même le vote, la guerre des formules avait été engagée sur les leçons à en tirer.

De ce qui est du reste, c'est démocrates et républicains qui se lancent de propos croisés. Pour le camp présidentiel, Donald Trump a été « acquitté pour toujours », clame donc la Maison-Blanche. Mais repris de volée, Donald Trump a été « mis en accusation pour toujours », rétorquent violemment les démocrates.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kaobagou : Un homme foudroyé en revenant des champs

Bénin : l’exercice en clientèle privée des professions médicales et paramédicales de santé humaine en étude au parlement

‘‘ J'ai travaillé avec un groupe sincère et fidèle composé des gens de conviction ’’, le président Nourénou Atchadé parle du groupe parlementaire Les Démocrates