USA/Destitution du président : Les démocrates "déTrumpés"



Lorsque le processus de destitution du président américain, Donald John Trump a pris son envol en septembre 2019, beaucoup de signaux indiquaient qu'il y a une très faible chance que le processus aboutisse. L'ultime journée du processus était le mercredi 5 février 2020. Lors d’un vote solennel, le Sénat a estimé, par 52 voix sur 100, que Donald Trump ne s’était pas rendu coupable d’abus de pouvoir, ni, avec 53 voix, d’entrave à la bonne marche du Congrès.
Donald John Trump, président des États-Unis 

La majorité des deux tiers fixée par la Constitution n’ayant pas été atteinte, « Donald John Trump est de ce fait acquitté », a conclu le chef de la Cour suprême des États-Unis John Roberts, à la conclusion de ce procès exceptionnel.
Une issue pas etonnante tout de même. Avant même le vote, la guerre des formules avait été engagée sur les leçons à en tirer.

De ce qui est du reste, c'est démocrates et républicains qui se lancent de propos croisés. Pour le camp présidentiel, Donald Trump a été « acquitté pour toujours », clame donc la Maison-Blanche. Mais repris de volée, Donald Trump a été « mis en accusation pour toujours », rétorquent violemment les démocrates.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou