Bénin/Covid-19 : L'ex député Nourénou Atchadé interpelle Patrice Talon



L'ancien député au parlement béninois, Nourénou Atchadé n'est pas satisfait du comportement que le président de la République adopte face à la pandémie du coronavirus. Selon lui, "le gouvernement du Bénin a pris mesures prises des mesures qui sont en ce moment insuffisantes". A travers une publication sur sa page Facebook, l'He Nourénou Atchadé s'inquiète du silence du chef de l'État Patrice Talon qui devrait déjà "prendre la parole pour rassurer son peuple". Il l'interpelle

L'ancien membre du parlement panafricain ne comprend pas pourquoi les frontières béninoises restent encore ouvertes et surtout pourquoi des vols en provenance de la France, pays gravement touché  par le coronavirus, sont toujours autorisés. De même, Nourénou Atchadé pense que les portes de l'école béninoise doit être fermées si l'on a cru devoir fermier celles des églises et mosquées. Pour finir, il a appelé Louis Vlavonou du parlement "qui n'est pas mis en place par le peuple" à normalement montrer leur amour pour les béninois.

LIRE SON ADRESSE SUR SA PAGE

Tous les pays du monde sont en guerre contre la pandémie à coronavirus.
Pour éradiquer ce virus sans trop faire de dégât, les gouvernements devraient uniformiser les mesures de lutte, surtout que les frontières entre états sont poreuses et difficiles à contrôler. Le gouvernement du Bénin a pris des mesures qui sont en ce moment insuffisantes eu égard à celles prises par nos voisins. Si on sait que la France est le troisième pays le plus touché d'Europe par cette pandémie, comment comprendre que les vols en provenance de Paris atterrissent jusqu'à ce jour à Cotonou? Parmi les mesures phares du gouvernement, il est demandé aux populations d'observer un mètre de séparation être 2 personnes. Est il possible de le faire dans une salle de classe? Si non pour qu'elle raison n'a t on pas fermées les écoles, alors que les mosquée et églises le sont déjà? Comment peut on comprendre que tous les pays limitrophes ont fermé leur frontière et nous non? Pourquoi le président Talon Patrice ne prend pas la parole pour rassurer les béninois qui sont dans une psychose en ce moment? Nous sommes en guerre, notre commandant en chef doit nous rassurer. A défaut un parlement sérieux, insoumis, vrai représentant du peuple devrait l'interpeller. J'invite l'honorable Wlavonou et ses hommes à montrer leur amour pour le peuple même si celui-ci ne les a pas choisi.
Tous ensemble derrière Talon pour vaincre le coronavirus.
Nourenou ATCHADE
Ancien député
Ancien membre du parlement panafricain
Ancien président de groupe parlementaire

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou