Covid-19/France : Les Ligues 1 et 2 suspendues



Décidément, l'épidémie de coronavirus n'arrête de traîner les mauvais moments partout et dans tous les domaines. Ces derniers jours, le monde sportif est dangereusement affecté. Le covid-19 continue sa lourde menace sur les championnats européens qui risquent d'être suspendus. Si en Espagne, la Liga est interrompue pour au moins deux jour, le cas est plus considérable en France.
En effet, à l'issue d'une réunion urgente ce vendredi 13 mars 2020, la Ligue de football professionnel  (Lfp) a mis un terme "aux championnats de ligue 1 et de ligue 2 jusqu'à nouvel ordre". Raisons évoquées, contribuer à freiner la propagation du virus en vue de rendre efficace les mesures de lutte entreprises par les dirigeants. A quand le retour de la ligue 1 et la ligue 2 ? Personne ne saurait encore le dire. On attend le 17 mars.

Le communiqué de la LFP

Suite aux annonces du Président de la République afin de répondre à la crise sanitaire liée au Covid-19, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité ce vendredi 13 mars de suspendre immédiatement les championnats de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre.

Comme l’a souligné hier le Président de la
République, il faut placer l’intérêt collectif au-dessus de tout. L’urgence est aujourd’hui de freiner l’épidémie, de protéger les plus vulnérables, et d’éviter les déplacements.

A l’issue de la réunion programmée par l’UEFA le 17 mars prochain, le Conseil d’Administration de la LFP se réunira.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou