Condamnation de Komi Koutché : "Un non événement", selon Groupe Vision



Le mouvement politique Groupe Vision ne s'étonne pas de la "prétendue condamnation" de l'opposant béninois Komi Koutché, ancien ministre d'État chargé de l'économie, des finances et des programmes de dénationalisation par la Cour de represession des infractions économiques et du terrorisme  (Criet). Pour le mouvement ayant pour leader Komi Koutché, cela n'est qu'une suite de l'acharnement dont ce dernier fait l'objet de la part du régime en place depuis quatre ans.

Dans un communiqué du comité exécutif national de Groupe Vision, les responsables du mouvement rassurent leurs militants et partenaires, les appellent à la sérénité et les invitent à ne surtout pas se laisser distraire par cette mise en scène d'une "justice aux ordres". Selon eux, l'heure est à la mobilisation, à la concentration. Komi Koutché a reçu par la même occasion le soutien indéfectible du mouvement politique.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DU COMITÉ EXÉCUTIF NATIONAL DE GROUPE VISION


MESSAGE DU GROUPE VISION À SES MILITANTS, SYMPATHISANTS ET MOUVEMENTS PARTENAIRES SUITE À LA CONDAMNATION DE LEUR LEADER, SON EXCELLENCE KOMI KOUTCHE, PAR LA CRIET
-------------------------------------
Chères militantes, chers militants, sympathisants et mouvements partenaires du Groupe Vision,
La série noire de la démocratie béninoise se poursuit et la date du 03 Avril 2020 marque, comme il fallait s'y attendre, d’une nouvelle tâche noire la justice dans notre pays.
En effet, dans une mise en scène fade, puante, et complètement à l’antipode du bon sens, la justice béninoise annonce avoir condamné notre leader, son excellence KOMI KOUTCHE, pour de prétendus chefs d'accusation dont les preuves n'ont pu être apportées durant plus de 24 heures d’audience.
Ce procès et son déroulé, à un moment où l'humanité est confrontée à l'une des pires crises sanitaires de son histoire contemporaine, ont révélé au grand jour, s'il en était encore besoin de le prouver, l'acharnement politique dont est victime le leader depuis 4 bonnes années.
A travers ce procès au cours duquel même la posture des gens commis à la tâche témoigne de l’objectif poursuivi par les commanditaires, vous devez comprendre tout simplement que notre leader est victime de la volonté de faire taire les voix de la raison. Car, la conclusion des experts invités par les acteurs de la justice pour éclairer le public sur le sujet, conforte les valeurs que le leader a toujours défendues : le professionnalisme, le respect du bien public et la rigueur dans sa gestion.
Camarades de lutte, chers combattants,
Le combat politique est la plus rude des combats. Après cette décision d’une justice aux ordres et qui n'est autre que la poursuite de la volonté d'écarter les adversaires politiques les plus redoutables, nous nous devons plus que jamais mesurer combien de fois nous sommes proches du but.
Le Groupe Vision voudrait donc vous rassurer sur ce qu'il considère comme un NON ÉVÉNEMENT, mise à part qu'il révèle une fois encore au monde entier le degré de décrépitude et de déliquescence de notre démocratie où les voix dissidentes doivent être tues pour laisser place à l’imposture.
Tout en apportant son soutien sans faille au leader qui déjà a donné le signe de sa foi en Dieu et renouvelé son engagement à maintenir le cap et aller jusqu'à la destination finale, le Groupe appelle les militantes, militants, sympathisants et mouvements partenaires à rester sereins et mobilisés et à ne surtout pas se laisser distraire par ceux qui jubilent.
Concentrons-nous sur l’essentiel qui pour nous constitue les combats en cours et à venir, pour la libération de notre pays de l'arbitraire et de la dictature.
Tenons-nous prêts pour nous mettre aux côtés des autres forces de la Résistance pour la restauration de notre démocratie chèrement acquise.
Le soleil se lèvera bientôt sur le Bénin…
Groupe Vision,
Parce que toute la vie est un projet

Le Bureau Exécutif National

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou