Lutte contre le covid-19 : Olivier Adjovi et les jeunes du parti Prd offrent des masques aux ‘‘zémidjans’’



Les jeunes militants du parti du renouveau démocratique (Prd) de la commune d’Abomey-Calavi font œuvre utile. Ils ont sillonné plusieurs localités de ladite commune ce vendredi 17 avril 2020 pour distribuer des masques de protection aux conducteurs de taxi-moto zémidjans et aux bonnes dames, vendeuses aux abords des rues. Initiée par Olivier Adjovi, candidat sur la liste Prd aux côtés du leader du parti dans la commune Idrissou Asoumanou, cette action vise à sensibiliser les populations en vue d’une meilleure protection contre l’épidémie du coronavirus.
Olivier ADJOVI, remettant un lot de masques aux conducteurs de taxi-moto

D’abord au carrefour du marché Djadjo, Olivier Adjovi et ses camarades jeunes du parti arc-en-ciel ont entretenu les zémidjans. « Vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes dans un temps où le coronavirus sévit. Nous sommes là pour vous inviter à respecter les règles d’hygiène », introduit Romuald Okpè. Après quelques minutes d’échanges, des masques ont été distribués essentiellement à tous les conducteurs et subsidiairement aux bonnes dames. Ensuite, cap a été mis sur le carrefour Séminaire. Plus nombreux, les zémidjans ont apprécié le geste et témoignent leur reconnaissance à Idrissou Assoumanou. « Nous connaissons bien l’équipe du chef quartier Idrissou Assoumanou. On connait ses actions ici. C’est lui qui a lutté pour l’installation du marché Djadjo, l’école primaire ainsi que le commissariat. C’est une grande joie qui nous anime », indique Armand Ahomondji alias 5000, conducteur de taxi-moto basé au carrefour séminaire avant de formuler une doléance. « Nous souhaitons qu’ils nous aident aussi pour le lavage des mains ». Romuald Okpè confirme. A l’en croire, le Prd est un parti du social. « Tous ceux qui nous connaissent, savent que le Parti du renouveau démocratique est un parti qui a à cœur le social », dit-il.




Le carrefour parana et celui de Houêto ne sont pas laissés pour compte. Le périple a échoué au carrefour Tankpè. Là également, le geste est le même et son appréciation n’a pas non plus manqué. Zémidjans et bonnes dames ont reçu des cache-nez. Le candidat initiateur de l’action du jour Olivier Adjovi explique le geste « Nous avons décidé de sillonner quelques quartiers de la commune d’Abomey-Calavi pour voir comment nos populations vivent dans cette situation de covid-19. Nous n’avons donc pas voulu y aller les mains vides. Après sensibilisation, nous leur avons distribué des masques. Pour cette première action, nous nous sommes intéressés aux zém, car ils sont les plus mobiles et sont en contact avec beaucoup de personnes. Nous faisons cette action sous la bénédiction de notre leader Prd dans cet arrondissement, monsieur Idrissou Assoumanou aux côtés de qui je suis l’un des titulaires sur la liste du parti pour les communales prochaines ». Après donc cette opération, les responsables du parti des tchoco-tchoco projettent revenir à la charge pour d’autres actions.








Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou