Cep de juillet 2020 : L’examen officiellement lancé à Bantè, le maire Edmond Laourou Babalèkon salue le choix porté sur sa commune
Tout a démarré par le passage dans les salles d’examen pour s’assurer du respect des gestes barrières. Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou ne s’est pas juste contenté de procéder au lancement officiel des épreuves. Avec à ses côtés le préfet par intérim du département des collines, Firmin Kouton et du maire de la commune de Bantè, Edmond Babalèkon Laourou le ministre donné le top de l’examen du Certificat d’études primaires (Cep) session de juillet 2020 au complexe scolaire d’Agoua dans la commune de Bantè. Mais avant, les trois personnalités ont pris soin de contrôler l’effectivité de la mise en place dans le centre et à l’entrée des salles de composition du dispositif de lavage de main, des gels htdroalcooliques, du port des masques par les candidats ainsi que les acteurs impliqués sans oublier la distanciation sociale. Après cet important contrôle, le ministre Salimane Karimou a lancé un précieux conseil aux jeunes candidats. << Il faut bien réfléchir. Il ne faut pas se jeter sur l’épreuve et commencer par le traiter. Lisez d’abord bien et posément >>, leur a-t-il lancé.
Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou a indiqué que le choix porté sur l’école d’Agoua pour abriter le lancement officiel du Cep de cette session de juillet 2020 est dû au faible taux d’inscription des enfants et surtout au nombre trop bas de candidats dans la localité.. a en criire l’autorité, selelent 215 enfants sont présentés à l’examen de cette année. Agoua est donc choisi dans l’optique de convaincre les parents d’élèves à croire en l’école en y envoyant leurs progénitures d’une part, à les suivre pour éviter la déscolarisation et surtout à prendre soin d’eux pour finir avec les faibles taux de réussite. Le maire de la commune de Bantè, Edmond Babalèkon Laourou a salué le choix porté sur sa commune et a promis ouvrir à l’avenir une campagne de sensibilisation en vue de finir avec les faibles taux de scolarisation dans sa commune. De son côté, le ministre et sa délégation ont visité d’autres centres d’examen dans d’autres communes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire