As les Lionnes : << Faire feu de tout bois pour être parmi les meilleures équipes de la saison >>, dixit Wilfried Attinkessè






On connaît désormais les équipes féminines retenues pour animer la saison 2020-2021 du championnat féminin de football. Après une saison troublée par la pandémie du coronavirus, les responsables de la Fédération béninoise du football (Fbf) ont recadré les choses pour donner vie au football joué par les femmes. Depuis le 6 juin dernier, le secrétaire général de la Fbf a, au nom de l'institution footballistique, sorti la liste des 18 clubs qui ont rempli les conditions pour animer la saison. Parmi eux, figure l'Association sportive Les Lionnes (As Les Lionnes). Le club de Bantè appelé pour sa première fois à la table des grands ne compte pas aller se balader durant le championnat. Le président de l'As les Lionnes, Wilfried Attinkessè, reste convaincu et ferme sur cela. Pour lui, c'est une joie pour les joueuses, les parents et les responsables de clubs de pouvoir s'apprêter à jouer le championnat. A l'en croire, le club dont il a la charge a un objectif bien précis. Rester l'une des meilleures à l'issue du championnat. Le président du club a répondu à nos questions dont voici la substance de ses propos.


Quel sentiment vous anime à l'annonce du championnat et la vue de votre club parmi l'élite féminine ?

Wilfried Attinkessè : Le championnat tant attendu par nos joueuses et par le bureau directeur a été bouleversé par la pandémie du covid-19. 

L'annulation de la saison par l'instance faîtière (FBF) a beaucoup découragé le club voir les fans et certains parents des filles mais nous avons pu maîtrisé. 

Pour l'instant, le bureau directeur est en plein travail pour les préparatifs administratifs, de même le côté technique parle de lui sans pour autant de difficultés.

 Quel est l'objectif de votre club pour la saison ?

Wilfried Attinkessè : Pour l'AS-LES LIONNES, la saison a pour objectif de faire feu de tout bois pour être parmi les meilleures équipes féminines  de la saison malgré leur jeune âge. C'est un combat à gagner pour la victoire des collines.

 A quand la reprise du championnat ?

Wilfried Attinkessè : Pour l'instant aucune décision de la FBF pour le démarrage de la saison. C'est peut être au cours de l'AG prévue pour le 18 et 19 septembre 2020 à Grand-Popo qu'une décision sera prise officiellement.

- L'As Les Lionnes est-elle prête ?

 Wilfried Attinkessè : Du côté technique on peut se prononcer et dire un grand oui. Mais les ressources financières restent notre gros soucis.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou