Candide Azanaï : << Talon doit partir au plus tard le 6 avril. Mais il peut partir à tout moment >>

 Face aux jeunes et autres militants de la résistance à Klwékanmè, le président du parti Restaurer l'espoir (Re), Candide Azanaï s'est fait clair. Ce membre influent de la Résistance nationale que l'on connait pour sa détermination à s'opposer à l'injustice a réitéré sa volonté d'en découdre avec Patrice Talon et sa dictature. Pour Candide Azanaï, il n'est plus question de faire confiance au président béninois qui n'est qu'un << dictateur >>.

Le président du parti Re et figure importante de la Résistance nationale a indiqué que Patrice Talon ne fera pas une seule seconde après le 6 avril 2021, date à laquelle son quinquennat arrive à expiration. Sa lutte se base donc principalement sur ça désormais. << Mon problème n'est plus comment Patrice Talon est venu (au pouvoir, Ndlr). Mon problème, c'est comment l'enlever >>, a-t-il lancé. Le président Candide Azanaï déplore tout ce que le chef de l'État a fait à la tête du pays. Cela motive la nécessité qu'il quitte le pouvoir. << Patrice Talon doit partir le 6 avril (2021) au plus tard. Mais il peut partir à tout moment >>, a-t-il rassuré.



Le président du Re, un des leaders de la résistance nationale a appelé la jeunesse et les autres résistants à se tenir prêt pour le mot d'ordre. << Si je regarde l'ambiance, je vais vous dire, venez on va y aller. De même, compte tenu de l'ambiance, je dirai : laissez, j'irai seul >>, a-t-il dit. Pour lui, tout dépendra de Patrice Talon. << S'il veut qu'on aille doucement, on ira doucement. S'il veut aussi qu'on aille violemment, ce sera le cas >>, a-t-il conclu. L'ancien ministre de la défense délégué de Patrice Talon s'est désolidarisé de ce dernier lorsque sa gouvernance a commencé par mettre à mal le Bénin et les béninois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kaobagou : Un homme foudroyé en revenant des champs

Bénin : l’exercice en clientèle privée des professions médicales et paramédicales de santé humaine en étude au parlement

‘‘ J'ai travaillé avec un groupe sincère et fidèle composé des gens de conviction ’’, le président Nourénou Atchadé parle du groupe parlementaire Les Démocrates