Education : L’école la Trinité de Mamatchoké gratifiée d’une enveloppe financière par la maire de Bantè



La mairie de Bantè en appui à l’école privée la Trinité de Mamatchoké. Pour mieux aborder la rentrée scolaire 2020-2021 et surtout participer à réduire les difficultés liées aux matériels didactiques que rencontre l’école, le conseil communal du pays de pacte de terre est allé apporter un soutien financier à cette école devenue une référence dans la commune. Une enveloppe de 305 euros, soit deux cent mille (200.000) francs CFA a été remise aux responsables de ladite école par la délégation de la mairie constituée du deuxième adjoint au maire, Joël Oyédji et du chef service planificateur, Justin Tchalla le lundi 28 septembre 2020, premier jour des classes.

Pour la délégation, le geste est symbolique vu tous les besoins de l’école la Trinité. L’hôtel de ville de Bantè a décidé de faire cet appui en guise de reconnaissance à l’endroit de l’école qui produit dans la commune des apprenants excellents. Face à un tel acte, la directrice de l’école Isabelle Kakpa a exprimé, au nom de toute l’administration, sa gratitude aux émissaires de la mairie Joël Oyédji et Justin Tchalla. Selon elle, ce coup de pousse va permettre à la Trinité de se procurer quelques documents fondamentaux pour les activités pédagogiques.



D’autres bonnes volontés attendues


Les tables-bancs, des registres d’appel, le journal de classe, les cahiers de correspondance, les manuels de français du CI au CM2, les manuels de mathématiques du CI au CM2, les craies aussi blanches que de couleur, les instruments géométriques et les fiches pédagogiques sont entre autres besoins qui se font sentir  à l’école la Trinité. Camep Ong qui assure cela chaque année se trouve  essouflée cette année et a besoin d'un coup de mains. C’est pourquoi, si la directrice de l’école reconnait le geste de la mairie de Bantè à sa juste valeur, parce que convaincue que l’enveloppe des 305 euros va combler un grand vide, elle a indiqué qu’il est indispensable que d’autres volontés volent au secours de cette école.

Ce n’est un secret pour personne, La Trinité est une école qui a pensé à la scolarité des plus démunis en assouplissant les conditions d’accès à l’établissement aux écoliers et en assurant le déplacement de tous ses apprenants à travers un minibus mis à disposition. De même, elle reste une école qui mise sur l’excellence. L’illustration est la présence de plusieurs de ses élèves chaque année parmi les premiers du Bénin, tout ceci grâce aux efforts des enseignants, des responsables et du président Marcel Lavigne. Pour continuer dans cette même lancée, il faudra donc se pencher sur l’urgence de l’heure. La Trinité de Mamatchoké lance un SOS aux bonnes volontés, car les besoins sont pressants.



Commentaires

  1. Sincère remerciements a la mairie de bantè et a ces dirigeants. Dieu vous le comble au centuple

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou