Bantè : les responsables de l’Ong Camep au cabinet du maire Edmond Laourou Babalèkon

 

Photo de famille de la délégation avec le maire 

Les responsables de l’Organisation non gouvernementale Camep au cabinet du maire de la commune de Bantè. Reçus par le patron de l’hôtel de ville du pays de pacte de terre, Edmond Laourou Babalèkon, les dirigeants de ladite Ong sont allés dire leurs félicitations au jeune maire qui assure les responsabilités de la commune depuis le début de la quatrième mandature. C’était aussi le créneau pour ces dernier de présenter au nouveau maire leur structure, ses attributs, son mode opératoire et surtout sa contribution à l’épanouissement de la commune de Bantè. Accompagnée de la représentante de l’Amitié Amay Bénin, une association partenaire de Camep, Marie Houetoc et de Edmond Adégui, enseignant à l’école La Trinité, la directrice de Camep Ong, Isabelle Kakpa a fait une large présentation de l’organisation dont elle a la charge à l’autorité. « Notre ONG  CAMEP officiellement reconnue au Bénin sous le N°4/113/PDZ-C/SG/STCCD/ASSOC DU 20 AOUT 2009, a reçu depuis   le 11 février 2016 l’agrément N° 782/MCRI/DPDS/SPAA du 20 Janvier  2016 du Ministère Chargé des Relations avec les Institutions (MCRI). Elle a également reçu son numéro IFU 6201641021301 en date du 14 Janvier 2016 », a-t-elle clarifié.

Avec ses partenaires belges notamment l’Asbl Amitiés Amay Bénin, Camep Ong se fait une organisation qui œuvre pour l’amélioration des conditions des populations rurales. « l’ONG CAMEP a pour objectif de parvenir à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales à travers l’éducation (enfants, adultes) ; sa vision est celle d’une société juste, prospère, de paix où chacun jouit des conditions de vie agréable, acceptable et décente. Elle est un regroupement d’hommes et de femmes œuvrant à l’amélioration des conditions de vie et d’existence des populations pauvres et défavorisées sur la base d’une approche participative de  gestion intégrée des potentialités à ces communautés et leurs terroirs. Elle a déjà mené plusieurs activités dans la commune de Bantè avec l’appui de plusieurs partenaires », a laissé entendre Isabelle Kakpa. La directrice a tenu également tenu à rappeler au maire le rôle joué par sa structure dans le processus qui a conduit à la mise en place en 2016 d’un partenariat entre les mairies d’Amay et de Bantè. La directrice de l’Ong a rassuré le maire de la disponibilité de sa structure à collaborer avec la mairie de Bantè surtout en cette période où l’on a besoin de tous pour lutter efficacement contre la pandémie du Covid-19.

Pour sa part, le maire de Bantè, Edmond Laourou Babalèkon a salué la démarche de ses visiteurs. L’autorité a indiqué qu’il n’ignore rien de tous les efforts que Camep Ong fournit dans l’optique de contribuer au développement de la commune. Tellement sidéré par l’apport de l’ong à la communauté, le maire a fait savoir que le conseil communal qu’il dirige reste ouvert à toute marche ensemble pour le bien des populations. Personnellement, Edmond Laourou Babalèkon laisse ses portes ouvertes pour Camep Ong et ses responsables.

Il faut souligner que l’Ong Camep installé à Mamatchoké, arrondissement de Gouka dans la commune de Bantè tient le coup grâce à la bonne volonté, la détermination et l’amour de l’humanité dont faire preuve des responsables des associations partenaires de Belgique. Le parrainage de 120 enfants à Galata a été possible par exemple grâce à l’Asbl Be’nin kinassi avec le soutien de Nathalie Angèle VAN-ZELE, Virginie DREZE, Stéphanie SMEETS et Mattlet. Aussi, l’école La Trinité de cette Ong est régulièrement soutenue par l’Asbl Amitiés Amay-Bénin et le président Marcel Lavigne et toute son équipe. Jean-Michel Javaux, Naziha Chahed et Catherine Délhez.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou