Thèse de doctorat : Mention très honorable avec félicitations du jury pour Aimé Edénakpo
Un nouveau docteur pour l'Université d'Abomey-Calavi. Aimé Edénakpo a défendu ce vendredi 27 novembre 2020 devant un jury international les résultats de ses recherches qui portent sur le thème " Influence des rations alimentaires à base d'asticots sur les performances de reproduction des poulets locaux (Gallus gallus domesticus linneaus 1758) et effets socio-économiques chez les aviculteurs traditionnels au Bénin ". Le président du jury, professeur titulaire, Romain Glèlè-Kakaï et les six autres membres en présenciel outre les deux à l'international ont été séduits par la présentation de l'impétrant. Durant 43 minutes, Aimé Edénakpo à fait la lumière sur l'importance des asticots dans la productivité de la volaille.
Selon l'impétrant, l'utilisation d'asticots a triplé la productivité. Aimé Edénakpo conclut donc que " l'utilisation des asticots est une aubaine pour améliorer la productivité à la volaille ". Après l'avoir félicité pour avoir tenu dans le temps qui lui est imparti, le président du jury, Romain Glèlè-Kakaï a exprimé sa satisfaction quand au fond du document présenté par le candidat. "J'ai lu le document et je suis globalement satisfait ", a-t-il déclaré. Tout comme lui, les autres membres du jury ont été d'accord avec la thèse défendue par Edénakpo. " Le jury a délibéré et vous déclare admis au grade du docteur de l'Université d'Abomey-Calavi avec mention très honorable avec félicitations du jury ", a indiqué le président du jury.
C'en est suivie l'étape du port de toge au nouveau docteur par le directeur de thèse, Christophe Chrysostome. Il faut souligner que docteur Aimé Edénakpo, spécialiste en management des ressources animales est né le 28 novembre 1978 dans la commune de Sa va Lou et est père de quatre enfants. Il décroche ainsi son titre de docteur de l'Uac la veille de son anniversaire de naissance. Sans doute le plus beau cadeau de ses 42 ans.
I
RépondreSupprimeril n'y a de.plus merveilleux que de voir un fils s'asseoir un jour a la place des grands