Bénin/Après le colloque sur la Constitution de 1990 : Les 27 membres du comité du suivi installés
Une suite pour les recommandations issues du colloque sur les trente ans d'anniversaire de la Constitution souveraine béninoise du 11 décembre 1990. L'événement à été organisé le 14 décembre dernier par le Groupe national de contact (Gnc) présidé par l'honorable Amissétou Affo Djobo. À l'occasion, il a été décidé de mettre en place un comité pour suivre les recommandations du mi-décembre. C'est désormais chose faite dès ce lundi 28 décembre 2020. En effet, l'installation des membres du comité du suivi desdites recommandations sont installés au Chant d'oiseau de Cotonou.
Au nombre de 27, les membres du comité sont issus de plusieurs partis et mouvements politiques dont entre autres Les Démocrates, l'Usl, la Dud, la Gsr, le Rcb, la Ceb ainsi que le Gnc. De même, plusieurs personnalités notamment d'anciens ministres de la République, des universitaires, des juristes, des femmes et des jeunes font partie du comité. << Les travaux de ce comité sera la colonne vertébrale de nos actions >>, a précisé la présidente du Gnc, Amissétou Affo Djobo dans son allocution. Un chronogramme a été proposé au comité pour livrer les résultats de ses travaux. << Le comité a un délai de 15 jours, à compter de sa date d'installation, pour déposer le rapport de ses propositions. Un chronogramme est mis à votre disposition et aussi un projet de charte et un mémoire. Ces documents sont ce qui va vous permettre de conduire d'enrichissantes réflexions en vue de produire de fructueux résultats >>, a-t-elle dit.
L'amendement des différents documents élaboré à l'endroit du comité installé est la suite de la cérémonie du jour. En attendant, tous ont réitéré leur engagement à oeuvrer pour la restauration de la démocratie et de l'État de droit au Bénin. Il faut signaler que c'est l'ancien ministre Alexandre Hountondji qui a conduit les travaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire