Bénin/Parti Les Démocrates : Le récépissé présenté au Peuple par les responsables
Une étape de franchie pour l'opposition béninoise. Le parti Les Démocrates sont entrés en possession de leur récépissé. L'information est portée aux militantes et militants du parti ainsi qu'aux médias par les responsables de ladite formation politique l'après-midi de ce vendredi 11 décembre 2020. La voix officielle pour le faire est celle du premier vice-président du parti, l'ancien député Nourénou Atchadé. À l'annonce de la nouvelle au siège du parti à Cotonou, l'ambiance a été électrique et les militants n'ont pas pu cacher leur satisfaction vu le chemin de croix qui a conduit à là.
<< Aujourd'hui, 11 décembre 2020, est un jour mémorable aussi bien pour les militants de notre parti que pour le peuple... >>, a introduit le premier vice-président du parti. Selon le parti, la coïncidence de date d'obtention de leur récépissé provisoire et celle de l'anniversaire de la Constitution souveraine du 11 décembre 1990 n'est pas anodine. << Cela prouve la justesse de la lutte que nous menons face au régime en place qui a exclu l heure démocratie de son mode de gestion >>, a-t-il poursuivi. Dans les propos de la deuxième personnalité << depuis son avènement au pouvoir, monsieur Patrice Talon a fait démolir l'édifice de nos acquis démocratiques...Le dernier coup de grâce est une pseudo révision constitutionnelle par lui et les députés à sa solde... >>.
La deuxième personnalité du parti Les Démocrates a salué la décision de la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples (Cadhp) qui a intimé l'ordre à Patrice Talon d'annuler la Constitution << violée, volée et tripatouillée >>. Nourénou Atchadé a, au nom de son parti, exigé au régime de la rupture le respect des décisions de la Cadhp ainsi que l'abrogation de toutes les lois scélérates. Le premier vice-président du parti a exhorté le peuple béninois à rester mobilisé en vue de barrer définitivement la route à la dictature au Bénin.
C'est bien, c'est notre patrie
RépondreSupprimer