Politique : << Les commerçants politiques ont perdu sommeil au Bénin >>, selon l'He Nourénou Atchadé
Le premier vice-président du parti politique de l'opposition Les Démocrates, Nourénou Atchadé a tiré les choses au clair. Il n'a pas voulu laisser place à l'intoxication selon laquelle le président d'honneur du parti Boni Yayi refuserait de reconnaître le récépissé obtenu le 11 décembre 2020. Selon l'honorable, ce n'est ni plus ni moins qu'une oeuvre des << commerçants politiques >>. L'ancien président du groupe parlementaire voit en ces agissements la perte de sommeil de certaines catégories de politiciens béninois. << Les commerçants politiques ne trouvent pas le sommeil depuis le vendredi 11 décembre 2020 >>, a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Selon la deuxième personnalité du parti Les Démocrates, les affaires d'un parti n'est pas l'apanage d'un seul individu. C'est l'intérêt commun et vu que la formation politique des Démocrates fait de la défense de la souveraineté son cheval de bataille, ce qui se passe à la tête du parti revêt de la responsabilité de tous et non d'un seul militant. << Dans une contorsion mentale, ils ont vu le Président, Dr Thomas Boni YAYI, membre fondateur et Président d'Honneur du parti "LES DÉMOCRATES", refuser de reconnaître le récépissé. Je voudrais leur apprendre que le récépissé d'un parti politique n'est ni l'acte de naissance ni le diplôme d'un responsable de ce parti. Il ne saurait donc être gardé au fond de la valise d'un individu >>, a-t-il dit.
Profitant du même créneau, le premier vice-président Nourénou Atchadé que le chronogramme du parti prévoit une présentation de la pièce de reconnaissance du parti au président d'honneur du parti Boni Yayi. << Le récépissé de LD sera, de façon solennelle, présenté au PH en présence des médias >>, a-t-il indiqué. L'honorable Nourénou a exhorté les militants à ne pas prêter attention à ce que racontent ceux qui comptent mettre à mal leur lutte. Leur oeuvre ne portera pas de fruits, reste confiant le député.
Commentaires
Enregistrer un commentaire