Situation confuse à Galata : Deux individus échappent à la vindicte populaire



Ils auraient pu être brûlés vifs ou subir un autre sort. Mais les explications des parties plaignante et défenseur ont permis d'éviter le pire. Ce dimanche, en plein jour, à Galata un village de l'arrondissement de Gouka, commune de Bantè a été le théâtre d'un événement peu habituel. En effet, c'est vers 11h que les populations ont eu l'alerte. Celui qui crie "Oh voleur ! " poursuivait deux hommes qui ont traversé le la localité de Mamatchoké pour atterrir à Galata.


Levés, les femmes et hommes du village en question se sont mobilisés pour appréhendés les individus poursuivis. En situation de vouloir se faire justice, certains dans le village ont identifiés les mis en cause comme étant des connaissances dans le village voisin (Aloba). Ainsi, ces derniers ont pu s'exprimer. Selon la version d'une d'eux, l'homme qui les poursuit les aurait amené au Nigeria pour des jobs circonstanciels. C'est dans l'optique de la réclamation constante de la dette qu'il devait leur rembourser, poursuit-il, qu'une mésentente à conduite à cette chasse dans laquelle ils sont pris pour voleurs. 


Les citoyens de Galata ont donc avisé la gendarmerie de Gouka qui s'est précipité sur les lieux pour récupérer tous les impliqués. Une fois au poste, ils vont devoir se justifier afin que lumière soit faite sur l'affaire. N'eut été cette lucidité de Galata, la situation serait tout autre. À suivre.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou