Bantè : Le maire Edmond Laourou Babalèkon et le CA Moussa Ogou reçoivent les voeux des populations de l'arrondissement central


C'est dans une ambiance festive que les populations de l'arrondissement central de Bantè ont accueilli le maire de la localité, Edmond Laourou Babalèkon avec à ses côtés le premier citoyen du centre, Moussa Ogou pour une séance de présentation de voeux de nouvel an. Les administrés et leurs autorités ont voulu se retrouver pour la toute première fois  au sein de l'arrondissement ce 10 février pour exprimer leur gratitude à Dieu, maître du souffle de vie d'une part et pour se féliciter du chemin parcouru depuis le début de la mandature communale en cours. L'occasion a d'ailleurs servi également d'une mini séance de travail où plusieurs sujets liés au développement dudit arrondissement ont été abordés. 

Les citoyens du centre de la commune de la Bantè ont exprimé au maire et au chef d'arrondissement  le degré de leur fierté face aux efforts qu'ils ont consenti pour le bonheur de la localité depuis qu'ils sont là. << Vous n'avez pas croisé les bras et le développement de notre localité vous préoccupe au jour le jour. Nous sentons vraiment l'avantage d'avoir des jeunes comme vous à la tête de notre mairie et notre arrondissement >>, a martelé le porte-parole des populations. 


Le CA Moussa Ogou a, pour sa part, dit être positivement touché par ces mots de ses administrés. Pour lui, avoir le soutien de ces derniers contribue à l'encourager à faire mieux. Aussi, il n'a pas occulté la solidarité dont fait montre les habitantes et les habitants de l'arrondissement qu'il dirige à chaque fois qu'un défi commun s'impose. Quant au chef de terre du pays des pactes de terre, Edmond Laourou Babalèkon, l'amour des filles et fils de Bantè à l'endroit du conseil communal et de ses membres porte en lui  les motivations pour accomplir avec brio la mission qui leur est confiée. << Tant que vous continuez à nous aimer et nous épauler tel que vous le faites, nous réussirons toujours vite et bien. Notre commune est une terre de solidarité par exemple. Nous voyons à chaque fois comment c'est ensemble avec vous que nous accomplissons les tâches que vous nous avez confiées. Vous ne nous avez jamais abandonné. L'Eternel sera avec nous et ensemble, nous ferons mieux >>,a-t-il laissé entendre. A l'issue de cette cérémonie de présentation de voeux, les deux parties se sont renouvelé l'engagement de marcher mains dans les mains pour le bonheur de la commune de Bantè.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou