Manœuvres de la rupture pour compromettre la paix : Le parti « Les Démocrates » menace



« Nous (le parti Les Démocrates, NDLR) disons halte. Nous n'allons pas accepter cela », a laissé entendre Eugène Azatassou. « En tout état de cause, le parti Les Démocrates  prend l'opinion publique nationale et internationale à témoin de ces manœuvres sordides du pouvoir qui sont de nature à compromettre gravement la paix sociale. Le parti met en garde contre toutes tentatives de nouvelles arrestations et singulièrement celles des anciens Présidents de la République ou toutes formes d'entraves à leurs libertés », a renchéri Alassane Tigri. Ainsi se résume la sortie du jeudi 11 mars 2021 du parti de l'opposition béninoise Les Démocrates (Ld). Face à l'arrestation de la candidate à la présidentielle du parti, Réckya Madougou, à la cabale médiatique contre le président d'honneur des démocrates, l'ancien président Boni Yayi ainsi que le sabotage judiciaire entamé à l'encontre de l'autre ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo voire le communiqué falsifié, les responsables du parti de l'opposition donnent l'alerte et tapent du poing sur la table.

Dans une déclaration face à la presse jeudi, Alassane Tigri et Eugène Azatassou ont porté la voix du parti. Selon eux, ce sont des agissements du genre qui ont précédé la mise en résidence surveillée durant 52 jours de l'ancien président Boni Yayi en 2019. De même, l'arrestation de Réckya Madougou a été précédée des accusations, condamnations et cabales de tout genre dans la presse avant d'être concrétisée début mars. Le parti « Les Démocrates » hausse le ton et s'oppose à d'autres entraves à des libertés. Selon les responsables dudit parti, le régime de Patrice Talon est responsable de tout cela. Ils l'ont donc invité à cesser immédiatement ces actes qui ne militent en rien pour la paix dans le pays.


De toutes les façons, le parti n'ignore pas les motivations de Patrice Talon et ses soutiens à travers ces agissements. Il est clair pour eux que c'est dans l'optique de faire passer son énième élection exclusive. Mais la réponse de Les Démocrates » est cinglante et ferme. « Pas d'Election Présidentielle sans l'opposition », ont-ils clamé. D'ailleurs, pensent les responsables des démocrates, la seule porte de sortie aujourd'hui reste l'organisation dune assise nationale quand on sait que le président Talon a ignoré la Constitution souveraine de 1990 en ayant pas organisé la présidentielle à moins dun mois de la fin de son mandat, 5 avril 2021. Le parti de l'opposition béninoise « Les Démocrates » a réitéré son soutien à son amazone. « A toi Réckiatou MADOUGOU, injustement embastillée à Missérété, nous tes camarades de Combat te réitérons notre affection militante. Tu as le soutien indéfectible non seulement de ton Parti « Les Démocrates », mais de tout le peuple Béninois ».



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou