Nourénou Atchadé : << La vie politique dans notre pays est sortie des limites de la démocratie >>
Et déjà un deuxième montage grotesque dénoncé depuis le début du feuilleton de l'incarcération de Réckya Madougou, la candidate à la présidentielle du parti de l'opposition béninoise Les Démocrates (Ld). Après les ridicules captures d'écran de Modeste Kérékou, c'est à un communiqué falsifié que les béninois ont eu droit le mercredi 10 mars 2021. A mots à peine couverts, le communiqué imputé au parti dirigé par Éric Houndété et sous lequel la signature du premier vice-président Nourénou Atchadé a été plaquée, affirme la culpabilité de Réckya Madougou. Pour Nourénou Atchadé, ce communiqué n'est ni celui de son parti ni signé de lui. << Je viens par la présente, apporter un démenti formel à ces écrits qui ne sont autre qu'un tissu de mensonges savamment orchestré par des ennemis de la démocratie et de la justice, tapis dans l'ombre et prêts à tout pour voir voler en éclats le parti LES DÉMOCRATES >>, a-t-il indiqué dans un démenti rendu public dans la nuit du mercredi.
Il est clair dans la tête du numéro deux des Démocrates. Tous ces agissements sont les oeuvres des ennemis de la démocratie et du parti Les Démocrates. Aussi, le parti Ld reste fermement mobilisé derrière sa candidate, Réckya Madougou. Surtout, l'honorable et les militants du parti restent convaincus que leur candidate est incarcérée sans motif juste et que cela est dû au népotisme et à la dictature qui sont désormais instaurés au Bénin. << La vie politique dans notre pays est sortie des limites de la démocratie pour aborder le chemin sinueux de la dictature et du népotisme d'une autre époque >>, a-t-il déploré.
COMMUNIQUÉ
(démenti formel de la déclaration N°092-21/LD/PR/PR1/SA du 10 mars 2021)
Il m'est revenu que depuis quelques heures circule sur les réseaux sociaux et autres plateformes de discussions instantanées, une communication dite "DÉCLARATION, AU SUJET DU SOUTIEN APPORTÉ À RECKYA MADOUGOU PAR LE PARTI LES DÉMOCRATES".
Ladite déclaration rédigée sur papier-entête de notre parti LES DÉMOCRATES serait signée de Noureini ATCHADE et annonce la désolidarisation du parti dans la procédure impliquant la Présidente Rékiatou MADOUGOU.
Je viens par la présente, apporter un démenti formel à ces écrits qui ne sont autre qu'un tissu de mensonges savamment orchestré par des ennemis de la démocratie et de la justice, tapis dans l'ombre et prêts à tout pour voir voler en éclats le parti LES DÉMOCRATES.
La vie politique dans notre pays est sortie des limites de la démocratie pour aborder le chemin sinueux de la dictature et du népotisme d'une autre époque. La dernière illustration en date est l'incarcération sans motif juste de la Présidente Rékiatou MADOUGOU. Il s'agit d'une affaire éminemment politique et le parti LES DÉMOCRATES ne compte pas se démarquer de sa candidate qu'il sait du bon côté de la justice. S'il est vrai que notre parti est fondé sur des valeurs axées sur le respect de l'Etat de droit, il n'en demeure pas moins vrai qu'il œuvre au jour le jour pour la restauration de la démocratie béninoise et le respect des droits de l'homme. À ce titre, le parti fait sien ce combat que mène cette brave dame contre le régime en place depuis peu et rassure ses militants et sympathisants que la victoire sera de son côté.
Enfin, je me ferai le plaisir de porter plainte contre les auteurs de la déclaration démentie pour les différentes infractions qu'elle comporte afin que justice soit faite.
Fait à Cotonou le 10 mars 2021
Nourénou ATCHADÉ
Premier Vice-président
Commentaires
Enregistrer un commentaire