Supposé communiqué du parti LD : Voici 4 points qui démontent la falsification
Sans attendre, le Premier vice-président du parti de l'opposition béninoise Les Démocrates (Ld), Nourénou Atchadé a fait une déclaration pour apporter un démenti formel à un communiqué attribué à sa formation politique et signé par ses soins. Sans équivoque, la deuxième personnalité du parti Ld n'est pas signataire dudit communiqué à l'allure de démobilisation des militants et d'abandon de la candidate de son parti à la présidentielle mise en prison en début de ce mois de mars. Pour l'ancien président du groupe parlementaire à l'Assemblée nationale, 7ème législature, il s'agit un montage grotesque. << Je suis tombé des nues. Je ne réalise pas ce qui arrive à notre pays. Qu'on en arrive à falsifier des communiqués des partis politiques, qu'on en arrive à cloner des voix des personnes, c'est suffisamment dangereux >>, a-t-il déploré. Selon le numéro 2 des Démocrates, de tels actes sont des actes de terrorisme et la justice devrait s'y intéresser pour sévir.
Dans sa déclaration, Nourénou Atchadé sort quatre points essentiels qui prouvent le niveau de falsification et de l'usage de faux et faux en écriture dans ce communiqué tronqué. La première remarque, fait savoir le premier vice-président, est l'entête du communiqué qui n'est pas conforme à l'original. L'autre point qui atteste le montage est le numéro du communiqué qui est 92 alors qu'au niveau du parti Les Démocrates, les communiqués ne sont même pas encore arrivés au numéro 20. Aussi, les auteurs du montage ignorent les structures du parti dont Nourénou Atchadé assure la vice-présidence. Chez les Démocrates, il n'existe qu'un comité permanent tandis que le faux communiqué parle du bureau politique. Pour finir, le quatrième point noir, le plus flagrant, est le nom du signataire. << Le communiqué est signé par Nouréni. Moi je ne suis pas Nouréni. Je suis plutôt Nourénou Atchadé. Ce qui arrive à notre pays est dangereux >>. L'ancien parlementaire est scandalisé par cet acte et promet une action en justice en justice contre les auteurs.
Le parti LD toujours debout derrière Réckya Madougou.
Dans le communiqué mensonger, les rédacteurs ont insinué une désolidarisation de la formation politique Les Démocrates de la situation dans laquelle se trouve celle qu'elle a désignée comme candidate à la présidentielle de 2021. Nourénou Atchadé s'inscrit en faux avec véhémence. << Réckya Madougou est la candidate du parti Les Démocrates et le parti ne saurait l'abandonner dans cette épreuve >>, a-t-il rassuré. Il en est ainsi, car, a insisté l'honorable, << nous sommes convaincus de son innocence dans ce dossier. Le parti LD la soutient sans condition >>, a-t-il ajouté. Pour finir, le premier vice-président a réitéré l'exigence du parti à ce sujet. << Nous la soutenons et demandons sa libération >>, a-t-il dit avant d'appeler les militants à rester mobilisés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire