Examen blanc du Cep : La Trinité rafle les meilleures places et fait 100%


Définitivement, l’Ecole primaire privée la Trinité de Mamatchoké s’impose comme la meilleure école dans son milieu. A l’issue de l’examen blanc du Certificat des études primaires (Cep) édition 2020-2021 qui s’est déroulé du lundi à ce mercredi 28 avril 2021, la maison du savoir implantée à Mamatchoké fait à nouveau la sensation. Connue pour ses bonnes performances dans l’arrondissement de Gouka, commune de Bantè, la Trinité a déjà annoncé les couleurs de l’examen de fin d’année à travers le test qu’est l’examen blanc.

             En effet, des six écoles qui ont composé au Centre Gouka-Zongo, seule l’école la Trinité s’en est sortie avec un résultat sans faute. 100% donc de taux de réussite pour cette désormais école référence pendant qu’aucune école n’a pu atteindre les 40% de taux de réussite. Ce lieu de savoir implanté dans l’arrondissement de Gouka ne s’est pas juste contenté de faire un résultat 100%, mais également il est celui qui a occupé les meilleures places. Presque les 10 premiers du centre sont issus de cette école travailleuse. L’école de Mamatchoké n’a laissé filer que 2 places dans les 10 premières. Les 1er, 2è, 3è, 6è, 7è, 8è, 9è, 10è sont des écoliers de la Trinité.

              Cette école récidive dans les bonnes performances et cela témoigne du sérieux qui s’y fait. Si l’administration met les bouchées double pour réunir les meilleures conditions du travail pour les enseignants et les écoliers, les enseignants eux-mêmes, de leur côté, ne cessent de donner le meilleur. Si l’école la Trinité s’est rendue imbattable dans la commune de Bantè, c’est aussi parce que l’équipe dirigeante d’Amay que conduit le président Marcel Lavigne garde un œil permanent sur l’école de Mamatchoké et surtout joue toute sa partition afin que la Trinité maintienne son oriflamme haut. L’indéniable est là. L’école privée la Trinité de Mamatchoké est l’une des meilleures au Bénin. Ce sont ses rendements qui l’attestent au jour le jour.

Commentaires

  1. Courage à mes frères et sœurs et que le perp tout puissant soit toujours leur guide..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Décès menottes en main de Latifou Radji : Talon interpellé par le député Démocrate, Habibou Woroucoubou